Nouvelles

Cégep régional de Lanaudière - Un cégep de plus en plus vert

Terrebonne, le 13 septembre 2019 - Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est fier d’avoir reçu la certification Établissement de niveau Excellence par ENvironnement JEUnesse le 5 septembre dernier. L’organisme décernait alors le niveau de certification atteint par les cégeps et les collèges inscrits au programme Cégep Vert du Québec pour l’année 2018-2019.

Notre cégep fait maintenant partie des 22 établissements qui ont obtenu le plus haut niveau de certification. Le Cégep à Terrebonne a progressé de manière impressionnante et s’est démarqué au cours de la dernière année avec la mise en place de plusieurs projets tels que :

• La création d’un potager bio libre-service destiné aux étudiants et aux employés du cégep;
• Le prélèvement d’un montant de cinq dollars pour chaque vignette de stationnement vendue aux employés et aux étudiants dédié au Fonds vert;
• La mise en place d’un partenariat avec l’organisme Tout Le Monde Tout Cru pour la livraison de paniers bios.

« Nous avons une équipe engagée et impliquée avec le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) et le Comité étudiant de la  Fondation  David Suzuki  du  collège »,  souligne Benoit Bouffard, directeur adjoint du Service aux étudiants et à la communauté. « Le programme Cégep Vert du Québec nous permet de faire une réelle différence dans notre milieu et auprès des étudiants, dont la mobilisation est extraordinaire. », conclut-il.

À propos du programme Cégep Vert du Québec
ENvironnement JEUnesse a mis sur pied en 2004 un programme d’accompagnement et de certification environnementale spécifique aux milieux collégiaux public et privé. Avec le programme Cégep Vert du Québec, ENvironnement JEUnesse favorise l’engagement et l’implication d’une population collégiale, tant étudiante que professionnelle, qui intègre l’éducation relative à l’environnement (ERE) ou au développement durable, et la gestion durable.

À propos d’ENvironnement JEUnesse
Créé en 1979, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) est un organisme d’éducation relative à l’environnement qui vise à conscientiser les jeunes du Québec aux enjeux environnementaux, les outiller à travers ses projets éducatifs et les inciter à agir dans leur milieu. https://enjeu.qc.ca/

– 30 –

Renseignements :
Dominique Venne
Conseiller en communication
Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne dominique.venne@cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail