Nouvelles

Sans oui, c'est non! au Cégep John-Abbott

Sainte-Anne-de-Bellevue, Québec – 6 février 2018 – Le Cégep John-Abbott se joint à la campagne SANS OUI C’EST NON! en tenant un événement très spécial ce 7 février sous le thème « Le consentement, c’est important! » (Consent Matters!).

De  10 h 30 à 14 h 30, les participants pourront assister à des ateliers où il sera question du consentement sexuel, du non-consentement et de la façon d'être un spectateur actif dans des situations où la coercition ou la violence sexuelle peut avoir lieu.

Le Cégep John-Abbott adhère à la campagne SANS OUI C’EST NON! qui 
«…a pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire et collégiale à l’importance du consentement, et aux signes qui y sont associés; à outiller les personnes à réagir adéquatement lorsque témoins de violence sexuelle et à publiciser les ressources pour les victimes de violence à caractère sexuel. » http://www.harcelementsexuel.ca/


À propos du Cégep John-Abbott
Le Cégep John-Abbott est un collège public de langue anglaise qui dessert une clientèle étudiante de plus en plus diversifiée dont quelque 6500 étudiants à temps plein par session dans les programmes réguliers et 2000 étudiants inscrits à la Formation continue à chaque année. Le Collège est situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la pointe ouest de l’Île de Montréal.

                                                         -30-

Debbie Cribb
Conseillère en communications et relations avec les médias
514 457-6610 poste 5354
debbie.cribb@johnabbott.qc.ca
johnabbott.qc.ca

Source : Cégep John-Abbott


Les partenaires du Portail