Nouvelles

Une voiture accidentée sur le campus du Cégep de Sherbrooke

Dans le cadre du cours Conception et application de stratégies, présenté par l’enseignante Liette Picard, les étudiants et les étudiantes en Techniques policières du Cégep de Sherbrooke vous convient à une activité de sensibilisation, le lundi 18 novembre à 12 h 30, pour lancer la Semaine de prévention de la toxicomanie. Pour l’occasion, une carcasse de voiture accidentée sera installée sur le campus, entre les pavillons 3 et 6, afin d’attirer l’attention de la clientèle des 16 à 24 ans, mais surtout, afin de les dissuader de prendre la route de façon insouciante.

Durant la période du dîner, de 11 h 30 et à 13 h, les passants et passantes pourront s’approcher du véhicule et même tenter d’y prendre place pour constater toute l’ampleur et les conséquences d’un accident survenu à la suite de l’abus de drogue ou d’alcool.

Les étudiants et les étudiantes en Techniques policières animeront l’activité et aborderont des sujets tels que l'alcool au volant, la drogue, la fatigue, l’omission du port de la ceinture de sécurité, la vitesse et le texto, qui sont trop souvent la cause d’accidents fatals. Ces derniers distribueront des tracts d’information, diffuseront des images vidéo et tiendront des kiosques d'informations devant la cafétéria du pavillon 6.

Mme Marie-Ève Laforest, responsable régionale de la sécurité routière pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), ainsi que Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), accompagneront les étudiants et les étudiantes à l’occasion de ce lancement afin de les appuyer dans la transmission de leur message.

Prenez note que la carcasse de voiture accidentée demeurera en place toute la semaine, soit du 18 au 22 novembre. Pour leur part, les étudiants et les étudiantes en Techniques policières seront au rendez-vous les 18, 20 et 22 novembre entre 11 h 30 et 13 h pour sensibiliser la communauté collégiale.

 

Une voiture accidentée sur le campus du Cégep de Sherbrooke
Activité de sensibilisation pour lancer la Semaine de prévention de la toxicomanie
Le lundi 18 novembre à 12 h 30
Emplacement : entre les pavillons 3 et 6

Entrevues possibles avec :
Gabriel Jean, étudiant en Techniques policières et porte-parole
Mme Marie-Ève Laforest, responsable régionale de la sécurité routière pour la
SAAQ
M. Martin Carrier, porte-parole du SPS

Plan des pavillons du Cégep de Sherbrooke

 

Source et renseignements : Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Téléphone : 819.564.6350 poste 5125
Cellulaire : 819-993-4327