Nouvelles

Gestion de commerces: nouveau programme d'études au Centre collégial de Mont-Tremblant

19 janvier 2011  -  Le Centre collégial de Mont-Tremblant s’enrichira d’un nouveau programme d’études en Gestion de commerces dès août prochain. C’est avec enthousiasme que le directeur du Centre, M. Alain Charette, a accueilli cette décision du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. « Nous avons promis à la population et à nos partenaires un Cégep possédant une carte de programmes et des façons de faire qui correspondent aux besoins de la région et des jeunes. Nos efforts ont porté fruit et cette première autorisation de 5 ans en Gestion de commerces donne une assise encore plus solide au Centre collégial. »

 

Les personnes désireuses d’être admises en Gestion de commerces en août prochain peuvent présenter une demande dès maintenant par l’entremise du SRAM, et ce jusqu’au 1er mars 2011. La directrice des études, Mme Francine Paquette, est claire quant à l’objectif recherché : « Nous avons délibérément choisi d’implanter Gestion de commerces à Mont-Tremblant. Le commerce de gros et de détail représente environ un emploi sur cinq dans l’économie régionale, ce qui en fait le plus important employeur d’ici. »

 

Exigeant d’avoir complété son DES ou son DEP et réussi les mathématiques CST 4e ou 436, cette formation technique d’une durée de 3 ans, vise à former des personnes aptes à atteindre des objectifs de vente, faire la promotion et la mise en marché des produits et services, acquérir et gérer des stocks, de même qu’à veiller à la qualité du service à la clientèle.

 

Un modèle stimulant et efficace

Le programme Gestion de commerces offert au Centre collégial de Mont-Tremblant prévoit la mise en place d’une entreprise d’entraînement. Calquée sur les réalités et défis d’une véritable organisation, cette formule pédagogique permet aux étudiants de participer à la gestion des opérations d’une entreprise virtuelle et contribue à rendre l’environnement de travail stimulant. De plus, un profil alternance travail-études sera développé en collaboration avec les entreprises de la région, une occasion de vivre des expériences concrètes et rémunérées en milieu de travail, en alternance avec des sessions d’études au Collège.

 

Une soirée d’information et de préadmission aura lieu le mardi, 8 février 2010 à 19 h, au Centre collégial. Pour plus d’information, on peut communiquer au (819) 429-6155, poste 5311.

 

En prime : un parcours golf-études

Le Centre collégial de Mont-Tremblant jouit d’une situation stratégique pour la pratique du golf dans des conditions enviables. Fort de cette proximité et d’une étroite collaboration avec l’Académie de golf Gray Rocks, le campus offrira, dès l’automne prochain, un parcours golf-études. Il s’agit d’une occasion de bénéficier d’un encadrement sportif privilégié offert à tous les étudiants, peu importe leur programme d’études. Le parcours constituera une opportunité unique de progression pour les joueurs de différents niveaux (débutant, intermédiaire et avancé).

Pour plus d'information :
Audrey Rondeau
Conseillère en communication
Cégep de Saint-Jérôme
450 436-1580, poste 1107
arondeau@cstj.qc.ca
 
































 



Les partenaires du Portail