Établissements

Cégep Beauce-Appalaches

1055, 116e Rue Est

Saint-Georges,Québec

G5Y 3G1

(418) 228-8896

http://www.cegepba.qc.ca/

Le Cégep Beauce-Appalaches est situé à Saint-Georges-de-Beauce. Il offre à ses 1500 étudiants 4 programmes préuniversitaires et 8 programmes techniques. Son antenne dans la région du Granit, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic accueille quant à elle environ 150 étudiants.

Le Cégep Beauce-Appalaches est un milieu de vie à dimension humaine. Les enseignants entretiennent des relations privilégiées avec les étudiants. Les taux de réussite et de placement des finissants témoignent de la qualité de leur enseignement.

Le Cégep Beauce-Appalaches c’est aussi une vie étudiante bien remplie. Les activités socioculturelles sont nombreuses : improvisation, théâtre, danse, Cégeps en spectacle, etc. Les activités sportives attirent quant à elles l’étudiant qui désire participer ou celui qui préfère la performance. À ce titre, l’équipe de football des Condors a établi une tradition d’excellence qui dure depuis plus de 35 ans.

Le Cégep Beauce-Appalaches est ouvert sur le monde. Il accueille, depuis quelques années déjà, de nombreux étudiants réunionnais. Des stages permettent aussi à d’autres étudiants étrangers de s’intégrer au système québécois d’éducation durant quelques semaines. Les étudiants du Cégep ne sont pas en reste puisqu’ils ont eux aussi la possibilité de participer à des stages internationaux.

Le service de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches offre pour sa part une multitude de programmes aux adultes qui optent pour une réorientation de carrière ou qui désirent améliorer leur bagage de connaissances dans leur champ d’activité. Le service de la Formation continue de Beauce-Appalaches est un des plus « branchés » au Québec. La plupart de ses programmes sont offerts en ligne, en mode synchrone. La salle de cours se transportent à la maison, où que vous soyez dans la province.
 

 



Nouvelles

Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep se distingue avec un taux de réussite exceptionnel à l'épreuve uniforme de français

Le Cégep Beauce-Appalaches est fier d'annoncer des résultats exceptionnels à l'épreuve uniforme de français pour l'année académique 2021-2022.

Cégep Beauce-Appalaches

Nomination de madame Sonia Goulet à titre de directrice des ressources financières

La direction du Cégep Beauce-Appalaches est heureuse d’annoncer la nomination de madame Sonia Goulet à titre de directrice des ressources financières. Son entrée en fonction est effective dès maintenant.

Finale du tournoi intercollégial d’improvisation du RIASQ

Compétition et camaraderie

« Où y’étaient le veuf et l’orpheline ?! » Malgré une des rares punitions de la finale pour non-respect du thème, le Roc, l’équipe du Cégep André-Laurendeau, remporté cette année la finale nationale du tournoi intercollégial d’impro du RIASQ.

Cégep Beauce-Appalaches

Nomination de Jean-Pier Dutil à titre de directeur des ressources matérielles

Le comité exécutif du Cégep Beauce-Appalaches est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Jean-Pier Dutil à titre de directeur des ressources matérielles. Il entrera en fonction le 13 novembre prochain.

Cégep Beauce-Appalaches

Le programme Techniques policières offert dès l’automne prochain

C’est en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, ainsi que du député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, que le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé qu’il offrira le programme Techniques policières dès l’automne prochain.

Cégep Beauce-Appalaches

Taux de réussite au Cégep : des chiffres qui parlent d'eux-mêmes

Le Cégep Beauce-Appalaches annonce avec fierté le maintien d'excellents résultats académiques pour l'année scolaire 2022-2023, consolidant sa réputation d'établissement dévoué à la réussite étudiante.