Nouvelles

Le Collège Lionel-Groulx présente la comédie musicale Delulu

La comédie musicale Delulu

Rires, absurdité et réflexion

Les cohortes finissantes des programmes d’Interprétation en théâtre musical et de Production scénique du Collège Lionel-Groulx présentent Delulu, une comédie musicale originale de l’auteur Pier-Luc Lasalle, avec musique du groupe lefutur, mise en scène de Charles Dauphinais, avec les chorégraphies de Marie-Josée Tremblay et Mila Thé.

Sélina, une jeune serveuse, devient, malgré elle, une vedette du Web après un incident embarrassant : un rot involontaire en chantant « Bonne fête » à une cliente. Pour se déconnecter et échapper à sa soudaine célébrité humiliante, elle décide d’aller faire une randonnée en montagne. Rendue au sommet, elle perd pied et sa chute au ralenti est diffusée en direct sur toutes les plateformes.

Entre une équipe de télévision déterminée à exploiter la situation pour des cotes d’écoute. Des amies aux idées de sauvetage farfelues et un jeune homme anxieux prêt à courir jusqu’à elle par amour, Sélina se retrouve prise dans une spiralenbsp;médiatique.

C’est dans cette comédie moderne qui allie culture pop, absurdité et réflexion sur notre société obsédée par l’image que nous apprendrons si Sélina arrivera à survivre à la plus longue chute du monde ou si elle restera seulement, et pour toujours, un mème d’Internet.

Représentations au Théâtre Lionel-Groulx

24 mai 2025, 19 h 30
25 mai 2025, 13 h et 19 h 30
26-27 mai 2025, 19 h 30

Il est possible de réserver ses billets dès maintenant par la billetterie en ligne. Les billets sont payables à la porte le jour du spectacle, en argent comptant seulement.

Distribution

Shanie Bisson, Louis Bouchard, Olivia Bourdeau, Emmanuell Clews, Providence Desrosiers, Florence Dusablon, Anaïs Finlayson-Leduc, Marily Gélinas, Charlotte Gervais, Romane-Frédérique Guay, Ariane Lemay, Nathalia Martinez Granados, Laura Philippe, Camille Schlybeurt, Chloé Tremblay-Ouimet et Emma Van Strydonck
Équipe de production

Auteur: Pier-Luc Lasalle
Compositeur: lefutur
Metteur en scène: Charles Dauphinais
Chorégraphes: Mila Thé et Marie-Josée Tremblay
Directrice des chœurs et des voix: Samanta Crête-Poudrier
Coachs vocaux: Jolyane Lemay, Sonia Loyer, Lise Picard
Assistante à la mise en scène et régie générale: Audrey Gagnon
Directrice de production: Audrey Mcleod-Maynard
Directrice technique: Camille Lalancette
Conceptrice vidéo: Maude Caronne-Girard
Conceptrice d’éclairage: Lili-Jeanne Clément
Conceptrice d’environnement sonore: Jeanne Roy
Conceptrice de décor: Hélody Dupont-Proulx
Assistante à la conception de décor: Agathe Williamson
Conceptrice de costumes et d’accessoires de costumes: Mila Molotchnikoff
Assistante à la conception des costumes et des accessoires de costumes: Mélissa Lavoie
Cheffe coupe: Marie-Samuelle Hughes
Développeuse des accessoires de costumes: Charlotte St-Amour
Assistante au développement des accessoires de costumes: Marie-Pier Villemure
Concepteur d’accessoires de décor: Élio Lefebvre
Assistante à la conception des accessoires de décor: Annie Paquin
Affiche: Sophie Boucher-moutou graphisme et Cassandra Beck photo
Rédaction du communiqué: Charlotte Gervais et Florence Dusablon
À propos du Collège Lionel-Groulx

L’un des plus importants cégeps avec près de 6500 personnes étudiantes, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

-30-

Source :

Julie Loyer
Communications | Collège Lionel-Groulx
julie.loyer@clg.qc.ca | 514 232-4022

Sainte-Thérèse, 16 avril 2025 –