Nouvelles

Cégep de Matane

Nomination de Martin Demers au poste de directeur général

Le Cégep de Matane est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Martin Demers au poste de directeur général de l’établissement, à compter du 12 août 2024. Fort d’une carrière professionnelle impressionnante et d’une vaste expérience en gestion de l’éducation et de la recherche collégiale, monsieur Demers apportera une expertise inestimable au Cégep de Matane. Il succèdera à monsieur Pierre Bédard qui a quitté pour la retraite à la fin du mois de mars dernier.

Monsieur Demers occupait précédemment le poste de directeur de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie et de la Recherche, affiliée au Cégep de Victoriaville, où il a su démontrer ses compétences exceptionnelles en gestion de programmes d’études, en supervision d’équipes et en gestion des infrastructures de formation sur plusieurs campus. Sa vision innovante et son leadership ont permis la réalisation de nombreux projets significatifs, notamment la révision et l’implantation de nouveaux programmes de formation, ainsi que l’obtention de plusieurs financements pour des initiatives liées à la recherche et au développement de l’École nationale situé à Montréal et à Victoriaville.

Œuvrant depuis près de 25 ans dans le réseau collégial, monsieur Demers a cumulé une vaste expérience à titre de gestionnaire. Soulignons ses parcours avec l’Institut des procédés industriels affilié au Collège de Maisonneuve, le Collège de Maisonneuve et Inovem, un centre collégial de transfert de technologie du Cégep de Victoriaville.

Monsieur Demers est également détenteur d’un baccalauréat en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal et a complété le programme de perfectionnement des cadres supérieurs offert par le CIREM-HEC de Montréal.

« À titre de président du conseil d’administration, je suis convaincu que monsieur Demers saura mobiliser la communauté collégiale de manière à faire, du Cégep de Matane, un endroit de choix pour étudier et travailler. À l’instar de l’ensemble des administrateurs, je lui souhaite la bienvenue et lui offre ma collaboration entière dans ses prochains défis, dont la mise en œuvre de la nouvelle vision stratégique du cégep et de notre plan de la réussite. Je profite de l’occasion pour souligner l’engagement et le travail de madame Hélène Gasc et de toute l’équipe de direction durant la période d’intérim qui se termine. Je suis certain que la même énergie les animera dans la transition afin que monsieur Demers puisse rapidement se mettre au travail », a indiqué le président du conseil d’administration, monsieur Olivier Banville.

Rappelons que, conformément à la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel ainsi qu’au Règlement portant sur la nomination, l’évaluation du rendement et le renouvellement de mandat du personnel hors- cadre (R-9) du Cégep de Matane, le conseil d’administration nomme la nouvelle personne à la Direction générale, à la suite d’une recommandation d’un comité de sélection formé de membres du conseil et mené par son président, et après consultation avec les membres de la commission des études. Cette nomination a été officialisée à la 406e assemblée ordinaire du conseil d’administration qui s’est tenue le 19 juin 2024.

-30-

Source : Service des communications et du développement international

Informations :Francis Turcotte, coordonnateur des communications et du développement international 418 560-2944 (Cellulaire)

MATANE, LE 20 JUIN 2024 –