Nouvelles

Un dîplomé du Cégep de Matane lauréat du World Press Photo 2024

Pour la première fois en 25 ans, un photographe québécois fait partie des lauréats du prestigieux concours de photographie World Press Photo 2024. Charles-Frédérick Ouellet, photographe documentaire et diplômé du programme Photographie a été récompensé pour son cliché A day in the Life of a Quebec Fire Crew, publié dans The Globe and Mail.

Sa photographie, prise lors des feux de forêt qui ont ravagé le Québec à l’été 2023, expose le combattant auxiliaire Théo Dagnaud qui scrute l’horizon à la fin d’une patrouille. Elle s’inscrit ainsi parmi les 24 clichés gagnants qui ont été dévoilés à Amsterdam le mercredi 3 avril dernier. Notons que sa photographie a été retenue dans la catégorie Images seules pour la région Amérique du Nord et centrale. Elle sera présentée lors de la 17e édition de l’exposition World Press Photo Montréal qui se tiendra du 28 août au 14 octobre au Marché Bonsecours.

Pour découvrir l’article de Radio-Canada : Un photographe québécois lauréat du World Press Photo, une première en 25 ans
Pour découvrir son travail son travail : CHARLES-FRÉDÉRICK OUELLET (charlesouellet.ca)

5 avril 2024