Nouvelles

Le directeur du Cégep de Matane tirera sa révérence à la fin mars

Pierre Bédard, le directeur général du Cégep de Matane, conclura officiellement son mandat dans quelques semaines. Après huit années à la barre de l’institution collégiale, le gestionnaire prendra sa retraite le 28 mars prochain.

Pierre Bédard est entré en poste à la direction de l’institution collégiale en janvier 2016. Au cours des quatre années précédentes, il avait été à la tête du Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN), un centre collégial de transfert en technologie (CCTT) relié au cégep matanais.

Le directeur général du Cégep de Matane, Pierre Bédard, et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Pierre Bédard, en entrevue à Radio-Canada en 2020. Il est alors entouré de l'animatrice Kim Bergeron et du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Luc Paradis

Dans un communiqué acheminé aux médias lors de l’annonce de sa retraite, M. Bédard a indiqué sans détour avoir le Cégep de Matane dans [son] cœur.

Je suis amplement satisfait du travail accompli par notre équipe au Cégep de Matane. C’est une grande fierté de réaliser le chemin parcouru dans les dernières années et je suis très optimiste quant à l’avenir de ce cégep.

Une citation de Pierre Bédard, directeur général du Cégep de Matane

Le Cégep de Matane doit plusieurs réalisations importantes à M. Bédard, par exemple les travaux visant à redresser la gouvernance du collège. Le principal intéressé a aussi contribué à l'élaboration de deux plans stratégiques, l’un couvrant les années 2017 à 2022 et l’autre prévu de 2023 à 2028.

Lire la suite

28 février 2024