Nouvelles

Le directeur général du Cégep de Sept-Îles annonce son départ à la retraite

Nouvelle publiée par Ma-Côte-Nord- Tristan Brunet-Dupont



Directeur général du Cégep de Sept-Îles, M. Donald Bherer.

28 janvier 2022 - Le directeur général du Cégep de Sept-Îles, M. Donald Bherer, a annoncé son départ à la retraite, il quittera ses fonctions le 17 mars 2022.

Après trois mandats de 5 ans consécutifs, il en était à sa deuxième année d'un mandat de trois ans sollicité en 2020. Il continuera cependant d'exercer une fonction de conseiller stratégique auprès de la Direction générale de même qu'auprès du Centre d'entrepreneuriat et de valorisation des innovations (CEVI) mis en place par le Collège et qui est l'organisme porteur d'un projet de zone d'innovation à Sept-Îles.

Monsieur Bherer a contribué au développement de l'établissement scolaire de manière significative, le Cégep de Sept-Îles est désormais positionné de façon remarquable en recherche et innovation où une cinquantaine d'employés oeuvrent maintenant à temps plein. Le directeur général a aussi favorisé l'amélioration des infrastructures, en effet, plus de 110 M$ ont fait l'objet, au cours de la dernière décennie, d'investissements réalisés ou en cours.

« Il m'apparaît que le moment est propice pour procéder à un changement de garde compte tenu du fait qu'une relève de qualité est présente dans l'équipe de direction. De plus, je tiens à souligner l'importance pour un cégep de région de s'impliquer en amont des activités courantes dans le développement économique de sa région », à déclaré M. Bherer.

« Engagé et visionnaire, M. Bherer, vos legs tous azimuts seront les marques d'une implication et d'une collaboration exemplaires, non seulement pour le Collège, mais pour l'ensemble de notre collectivité », commente le président du conseil d'administration, M. Luc Dion.

Le Cégep de Sept-Îles suivra un processus pour  choisir la personne qui lui succèdera en mars prochain.



Les partenaires du Portail