Nouvelles

RENOUVELLEMENT POUR CINQ ANS DU MANDAT DE M. EMMANUEL MONTINI À TITRE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE


Saint-Hyacinthe, le 27 janvier 2022 - Le conseil d'administration du Cégep de Saint-Hyacinthe a adopté, à l'unanimité, la résolution visant à reconduire M. Emmanuel Montini dans ses fonctions de directeur général de l'établissement d'enseignement pour un mandat de cinq ans. Le conseil d'administration s'est appuyé sur les avis favorables reçus des instances qui avaient à se prononcer sur cette question, soit la commission des études et le comité de renouvellement de mandat. Soulignons que c'est à l'unanimité que les membres de ces deux instances ont recommandé au conseil le renouvellement du mandat de M. Montini.

« Depuis sa nomination comme directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe en mai 2018, Emmanuel Montini a accompli du très bon travail, et ce, dans des circonstances particulièrement difficiles. Sous son habile direction, le Cégep a, entre autres, maintenu un bon équilibre financier, augmenté son investissement en recherche, élaboré de nouveaux programmes académiques », a déclaré M. Augustin Brais, président du conseil d'administration de l'établissement d'enseignement. Au-delà de ses réalisations à l'interne, de poursuivre M. Brais, « M. Montini s'est démarqué par sa capacité à tisser des liens constructifs avec l'ensemble des intervenants socio-économiques de la région au bénéfice des étudiants du Collège et de l'ensemble de la communauté maskoutaine ».

Le processus de renouvellement du directeur général est encadré par la Politique relative à la nomination et au renouvellement de mandat du directeur général et du directeur des études et de la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe, politique élaborée dans le respect de la Loi sur les établissements d'enseignement général et professionnel.

Présidé par le président du conseil d'administration, le comité de renouvellement de mandat était composé de cinq administrateurs parmi lesquels siégeaient un membre du personnel et un représentant des étudiants. Ce comité a rédigé son avis en prenant appui sur les résultats des consultations internes qui ont été menées auprès des trois syndicats représentant le personnel du Cégep ainsi qu'auprès de l'Association des cadres.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe
Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un collège public dynamique et novateur qui se démarque dans plusieurs pôles d'excellence, dont les techniques biologiques et agroalimentaires, les techniques humaines, les techniques de l'administration et les arts. La qualité de son enseignement, sa contribution au développement de la collectivité, son engagement actif sur la scène régionale et la qualité de ses services contribuent à bâtir sa renommée. Il propose actuellement 24 programmes d'études, dont 6 programmes d'études préuniversitaires offerts dans 8 profils, et 18 programmes d'études techniques, dont 12 sont offerts en alternance travail-études.


- 30 -


Source : Hélène Gagné, directrice des communications par intérim Cégep de Saint-Hyacinthe
hgagne@cegepsth.qc.ca



Les partenaires du Portail