Nouvelles
Plantation de 260 arbres et arbustes réalisée par le Comité Environnement et Droits humains du Cégep à L'Assomption
L'Assomption, mardi 28 septembre 2021 - Le Comité Environnement et Droits humains, formé d'étudiants et d'enseignants du Cégep à L'Assomption, en collaboration avec la ville de L'Assomption, a procédé, le dimanche 26 septembre, et ce, pour une 2e année consécutive, à la plantation de 260 arbres et arbustes près de la piste cyclable du parc Robert-Duguay à L'Assomption.
L'activité avait pour objectif de conscientiser la communauté collégiale assomptionniste aux enjeux environnementaux de la région et de l'encourager à compenser son empreinte carbone. « Je tiens à féliciter les étudiants et enseignants engagés pour cette réalisation. La mission de notre cégep va au-delà d'offrir une formation collégiale de qualité, elle vise également à développer les habiletés des étudiants afin qu'ils puissent jouer leur rôle de citoyen dans leur milieu et ouvert sur le monde. Cette plantation en est un bel exemple », souligne Caroline Otis, directrice du Cégep à L'Assomption.
« Nous sommes enchantés du résultat. Nous avons profité de l'occasion pour discuter de projets d'avenir avec M. Christian Sauvageau, directeur du service de l'hygiène du milieu à la ville de L'Assomption. Nous avons bien l'intention de continuer à travailler ensemble pour planter davantage d'arbres l'an prochain », souligne Joselle Baril, enseignante en Arts, lettres et communication et membre du CEDH.
Rappelons que le Comité Environnement et Droits humains du Cégep à L'Assomption avait procédé à la plantation de 300 arbres à l'automne 2020. C'est donc un total de 560 arbres qui ont été plantés grâce à leurs initiatives au cours de la dernière année à L'Assomption. Le mandat de ce comité est de réaliser des projets environnementaux et humanitaires pour un monde meilleur.
— 30 —
Source :
Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca
Service des communications