Nouvelles

Cégep de Granby: des étudiants se lancent dans la production de spectacles-bénéfices

Article publié par Granby Express.com - Par Sarah Villemaire

Photo de Sarah Villemaire


À quelques jours de l'événement, les équipes apposent leurs dernières affiches publicitaires un peu partout en ville.  (Photo : (Photo:Gracieuseté))

Photo de Sarah Villemaire

16 septembre 2021 -  ÉVÉNEMENT. L'heure est aux derniers préparatifs pour les neuf finissants de l'Attestation d'études collégiales (AEC) en coordination d'événements du Cégep de Granby qui s'affairent, depuis les dernières semaines, à leur projet de fin d'études. Non loin de remettre un travail écrit, ces étudiants présenteront au grand public deux spectacles-bénéfices qui auront lieu le 17 et 23 septembre prochain dans une salle près de chez vous.

En pleine campagne promotionnelle, les deux équipes affichent haut et fort le thème de ces représentations. Présenté le 17 septembre prochain au Palais Sucré à Mont-Saint-Grégoire, l'événement « Espoir en tête » offrira une soirée en humour mettant en vedette Étienne Dano, Alex Roof, Charles Pellerin et Stéphane Poirier. Tous les profits de ce spectacle iront à la Fondation du CHUS et à son projet « Coeur en tête » visant à lutter contre le cancer cérébral. À moins de 72 heures du dévoilement final, cette équipe se sent confiante du résultat final. « On a hâte de présenter le projet final, car nous sommes très fiers de ce qui nous a fait », précise Mariane Audy, la représentante de l'équipe d'« Espoir en tête ».

Dans les mêmes teintes que le premier spectacle, l'événement « Soirée Zébrée » sera présenté le 23 septembre prochain à la Maison de la culture de Waterloo. Ce spectacle combinera la musique électro-pop de Vanessa Borduas et l'humour de Simon Delisle et de Jani Barré. Les profits iront au Regroupement québécois des maladies orphelines. Un beau défi organisationnel pour ce groupe qui a dû se répartir les nombreuses tâches parmi les trois coéquipiers présents.

« Ç'a été enrichissant et ce l'est toujours. On avait une bonne chimie entre les trois, car on a grandement mis l'emphase sur la communication pour faire avancer notre projet », précise Danovan Bienvenue-Tougas, représentant de l'équipe « Soirée Zébrée ».

La fièvre du métier

Ambitieux, les étudiants se sont lancé de grands défis cet été en créant de toute pièce deux spectacles-bénéfices au profit d'organismes du coin. Réservation et décoration des salles, planification de la programmation et de la billetterie; les tâches étaient multiples afin d'offrir des événements de qualité. Accompagnatrice durant leur formation, la chargée de cours au Cégep de Granby, Hélène Bélisle, se dit fière du travail accompli jusqu'à présent.

«C'est impressionnant le travail qu'ils ont réussi à faire, surtout la partie recherche de financement en période estivale, car c'est une période où il est plus difficile de communiquer avec des partenaires financiers en temps de pandémie », affirme l'enseignante.

Bien que la vente des billets avance bien pour les deux équipes, des places sont toujours disponibles pour assister aux représentations. Pour réservation: pointdevente.com (spectacle à Mont-Saint-Grégoire) et à la Maison de la culture de Waterloo.



Les partenaires du Portail