Nouvelles

Bourse prestigieuse Morehead-Cain décernée à Virginie Ruest, étudiante du Cégep Champlain - St. Lawrence

7 avril 2021- Virginie Ruest, étudiante de deuxième année en sciences de la santé et membre de l'équipe d'athlétisme des Lions, a été sélectionnée comme boursière Morehead-Cain à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Moins de 4% des candidats deviendront membres de la promotion 2025. Virginie n'est que la 9e Québécoise à recevoir cet honneur.

« Quand j'ai eu la nouvelle, j'étais tellement excitée et sous le choc ! C'est un processus de sélection très compétitif et exigeant. L'anglais étant ma deuxième langue, exprimer clairement mes pensées dans une multitude d'entrevues de groupe et individuelles, en ligne, n'a pas été facile », explique Virginie. « Une fois la réponse reçue, j'ai dû prendre une décision monumentale. Il était question que je fasse une demande d'admission en médecine. En choisissant d'aller étudier aux États-Unis, je dois d'abord obtenir un diplôme de premier cycle de quatre ans avant de commencer une formation médicale », partage Virginie. Hormis les avantages indéniables du soutien financier, Virginie indique que ce qui a fait pencher la balance était la possibilité de vivre une expérience d'études hors de l'ordinaire. « J'ai déjà un voyage de leadership et de randonnée en plein air qui m'attend en juillet ! J'ai quatre années d'expériences enrichissantes devant moi pour m'aider à décider ce que je veux faire. »

Virginie est arrivée à St. Lawrence après avoir fréquenté l'Académie Ste-Marie et l'école secondaire La Seigneurie. « Nous sommes ravis et si fiers de Virginie », a déclaré Edward Berryman, directeur du Collège et directeur des études. « Le programme Morehead-Cain est très prestigieux et compétitif. C'est merveilleux de voir le travail acharné, le dévouement et la motivation d'une élève porter fruit. Soutenir les leaders de demain est notre plus grande fierté et nos professeurs et notre personnel continueront de s'efforcer d'atteindre cet objectif ambitieux et honorable », a conclu M. Berryman.

À propos de la bourse

Offert à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le programme Morehead-Cain est une expérience éducative entièrement financée qui a fait ses preuves pour développer des leaders au sein d'une structure intentionnellement agile. Il fournit un filet, puis laisse partir les chercheurs, leur donnant la confiance et la liberté de poursuivre leurs propres intérêts, d'exploiter leur potentiel, de déterminer leur sphère d'influence et d'avoir un impact.

Des expériences stimulantes, précieuses et uniques sont incluses, telles que la possibilité de vivre une année sabbatique pour mieux se connaitre et apprendre sur le monde, quatre activités d'enrichissement d'été entièrement financées, un programme d'études à l'étranger et un fonds de découverte.

http://www.moreheadcain.org/



Les partenaires du Portail