Nouvelles

4e édition du concours de recyclage de piles d'ENvironnement JEUnesse et d'Appel à Recycler : Le Cégep de Shawinigan en tête de liste dans sa catégorie

Sur la photo, on retrouve Ludovic Lacerte, étudiant en Techniques de génie mécanique et membre du comité Unis-Vert et du CACE du Cégep, et Simon Cormier, technicien en loisirs, socioculturel et environnement et responsable du concours de recyclage de piles

Shawinigan, le 19 octobre 2020 - Grâce à un total de 287,5 kilogrammes de piles recyclées amassés et un ratio de 0,262 parmi ses 1097 étudiants, le Cégep de Shawinigan a pris le tout premier rang dans la catégorie des établissements collégiaux de 1001 à 3499 étudiants lors de la 4e édition du concours de recyclage de piles d'ENvironnement JEUnesse et d'Appel à Recycler.

Cette impressionnante récolte permet au Cégep de mettre la main sur la bourse de 1000 $ remise à la première position dans sa catégorie pour l'année scolaire 2019-2020. Cette somme ira au Fonds environnemental du Cégep de Shawinigan, administré par le Comité d'action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep, et servira à financer des projets de développement durable.

« En participant au concours de recyclage de piles, le Cégep de Shawinigan souhaite sensibiliser la communauté collégiale à l'importance du recyclage des piles pour la protection de l'environnement. C'est une très belle fierté d'avoir pu amasser autant de piles recyclées et ainsi terminer au premier rang dans notre catégorie », fait valoir Simon Cormier, technicien en loisirs, socioculturel et environnement et responsable du concours de recyclage de piles.

La quatrième édition du concours de recyclage de piles d'ENvironnement JEUnesse et d'Appel à Recycler s'est clôturée avec 35 tonnes de piles amassées grâce à l'implication de 264 500 jeunes à travers le Québec parmi 250 écoles, cégeps et collèges inscrits au concours.

« La COVID-19 n'a pas eu raison du recyclage de piles cette année », s'enthousiasme Catherine Gauthier, directrice générale d'ENvironnement JEUnesse. « Malgré les nombreux bouleversements dans le milieu de l'éducation, plus de 250 écoles et établissements collégiaux du Québec ont relevé le défi d'amasser 35 tonnes de piles et de batteries! »

Un résultat encourageant, car « il ne faudrait surtout pas que nos nouvelles habitudes de vie affectent le recyclage des piles. Avec la hausse de la consommation quotidienne de piles, il est primordial de continuer à les recycler afin qu'elles ne se retrouvent pas aux poubelles ou dans le bac de récupération », rappelle Stéphanie Foster, chef de Service Marketing Canada chez Appel à Recycler.

- 30 -

Source :

Étienne Dubois, conseiller en communication   
Cégep de Shawinigan                                                  
Téléphone: 819 539-6401, poste 2324                          
edubois@cshawi.ca

Source : Cégep de Shawinigan


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail