Nouvelles

le Collège de Maisonneuve recommande la sanction de la toute première cohorte de finissants aux DEC préuniversitaires hors Québec.

 

 

18-08-2019- À la suite de l'instauration des programmes préuniversitaires à l'École canadienne de Tunis à l'automne 2018, le Collège de Maisonneuve est heureux de recommander la sanction de la toute première cohorte de finissants aux DEC préuniversitaires hors Québec.

En effet, le 15 juin dernier, le conseil d'administration du Collège de Maisonneuve a recommandé la sanction des études pour sept étudiants de l'École canadienne de Tunis ayant rempli l'ensemble des exigences pour l'obtention d'un diplôme d'études collégiales, dont trois en Sciences humaines, et quatre autres en Sciences de la nature. Parmi ces derniers, l'une a effectué sa 4e session d'études au Collège de Maisonneuve.

Qu'un diplôme d'études collégiales préuniversitaire puisse être offert dans un établissement hors Québec représente une première dans l'histoire des cégeps.

Précisons que cette première cohorte était de taille relativement modeste, mais que les deux tiers de celle-ci ont obtenu leur diplôme dans les délais minimaux. Soulignons enfin que tous ces diplômés ont reçu au moins une offre d'admission dans une université québécoise, française ou tunisienne.

La collaboration à distance entre les enseignants, les professionnels, les membres du personnel de soutien et d'encadrement du Collège et de l'École de Tunis a permis à la fois de respecter les standards collégiaux en vigueur au Québec et de soutenir une majorité d'étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français, et ce, jusqu'à la réussite de l'épreuve uniforme de français.

Le Collège de Maisonneuve tient à remercier tous les membres de son personnel qui ont collaboré à cette réussite et à féliciter le personnel de l'École pour ce succès précoce et inspirant.

Collège de Maisonneuve

www.cmaisonneuve.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail