Nouvelles

Félicitations à Gaëlle Vandal et Alexis Dandonneau, récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse au Cégep de Shawinigan

Shawinigan, le mardi 21 avril 2020 - Le Cégep de Shawinigan est très heureux de féliciter ses deux récipiendaires d'une Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Les lauréats sont Gaëlle Vandal, finissante en Sciences humaines : profil individu, et Alexis Dandonneau, finissant en Techniques de laboratoire : Chimie analytique. Tous les deux se sont distingués par des réalisations remarquables, de sorte qu'ils ont tous deux pleinement mérité ce prix honorifique qui leur est attribué.

Dotée d'une belle personnalité, Gaëlle est toujours souriante et très avenante, en plus d'être une étudiante douée, disciplinée et travaillante. Elle a su rayonner au Cégep par ses nombreuses implications, notamment comme panelliste lors de la matinée pédagogique, une activité dédiée aux enseignants du Cégep de Shawinigan. Grâce aux multiples recommandations des enseignants de son programme, Gaëlle est devenue aidante au Centre d'aide à la réussite du Cégep. Sa grande aisance à entrer en relation avec autrui, sa disponibilité, son respect, son accueil, son écoute attentive et son ouverture ont su redonner aux personnes qu'elle aidait la confiance en leur capacité de réussir.

Alexis rayonne par ses nombreuses implications, tant sur les plans académique, social et communautaire. Sa grande maturité et son sens des responsabilités l'ont amené à s'impliquer dans la cause environnementale en devenant un membre très actif du comité d'action et de concertation en environnement au Cégep et du comité Unis-Vert. Jovial, souriant et à l'écoute des autres, ce jeune étudiant n'hésite pas à aider ses collègues de classe et son leadership entraîne ses pairs vers la réussite scolaire. Doté de grandes qualités académiques et généreux de son temps, Alexis a mis ses aptitudes à profit en devant aidant au Centre d'aide à la réussite. Par sa grande maturité et son attitude positive, Alexis laissera sa marque au Cégep de Shawinigan.

Rappelons que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour objet la reconnaissance de l'implication d'étudiants ayant démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou ayant présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

Le Cégep tient à féliciter Gaëlle et Alexis pour l'obtention de cette importante distinction et pour leur implication exemplaire. Ils sont une véritable inspiration pour leurs pairs et auront su rayonner lors de leur passage respectif au Cégep de Shawinigan.

Source : Cégep de Shawinigan


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail