Nouvelles

COVID-19 -Dévoilement du premier pan de 100 000 $ du fonds d'urgence du Collège de Maisonneuve

Montréal, le 7 avril 2020-La situation actuelle est sans précédent et les défis auxquels sont confrontés les étudiants sont de tout ordre. Désireux de tout mettre en oeuvre pour soutenir la persévérance et la réussite de sa communauté étudiante, le Collège de Maisonneuve et sa Fondation annoncent la mise sur pied d'un fonds d'urgence et dévoilent un premier pan de 100 000 $.

Ce fonds d'urgence qui vise à soutenir les étudiants les plus fragilisés se déploiera dès le 9 avril en deux volets :

1. Soutien technologique : 50 000 $ seront investis dans l'achat de portables afin de soutenir les étudiants qui faute d'ordinateur pour suivre leurs cours à distance auraient abandonné leurs études.

2. Soutien financier consacré à la COVID-19 : 50 000 $ seront consacrés à soutenir les étudiants qui éprouvent des difficultés à combler leurs besoins essentiels en raison de la COVID-19 (se nourrir, se loger, etc.), afin qu'ils puissent poursuivre leur session.

Les critères d'admissibilité et la marche à suivre pour soumettre une demande seront disponibles sous peu. Chaque demande sera étudiée individuellement à la lumière des besoins et responsabilités de chacun et des différentes formes de soutien offert.

« Bien que la situation actuelle soit hors de notre contrôle, notre mission demeure la réussite éducative de notre communauté étudiante. Avec ce fonds, nous allons pouvoir soutenir celles et ceux qui sans ce soutien provisoire ne pourraient poursuivre leur session à distance », indique Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

« Étudier n'est pas de tout repos quand les besoins de base ne sont pas comblés. En cette période de pandémie, plusieurs étudiants se retrouvent avec un déficit budgétaire qui les empêche d'assumer leurs besoins de première nécessité et qui compromet leurs études. Pendant cette situation difficile, nos étudiants pourront continuer de compter sur notre engagement », ajoute Yacine Bouzid, coordonnateur de la Fondation du Collège de Maisonneuve.

Les personnes intéressées à contribuer à ce Fonds d'urgence peuvent le faire sur la plateforme je donne en ligne.

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR
Le Collège de Maisonneuve est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d'activités et de stages favorisent l'ouverture, le dépassement et l'engagement étudiant, dans son milieu et à l'international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d'innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l'essor des organisations d'ici et d'ailleurs.

Pour plus d'information sur le Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.

Découvrez également les nombreux projets qui contribuent au mieux-être de la société, initiés par les étudiants et les membres du personnel, sur la plateforme Citoyen Maisonneuve.


-30-

SOURCE :
Collège de Maisonneuve
Service des communications

514 619-2607
3800, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1X 2A2
________________________

Source : Collège de Maisonneuve


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail