Nouvelles

Multiples possibilités d'avenir pour les diplômés du programme Techniques de tourisme

2 mars 2020- Le programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane est fier de former la relève de l'industrie touristique et de développer les compétences clés chez les étudiants qui accéderont au marché du travail de demain, dans un domaine en pleine expansion. Récemment publié sur le site Web monemploi.com, le fascicule Opération Avenir, vitrine des domaines et carrières en émergence, présente le tourisme parmi les neuf secteurs d'emplois en forte croissance.

Composée de plusieurs secteurs d'activités, dont l'hébergement, la restauration, les loisirs et divertissements et les services de voyages, l'industrie du tourisme promet de multiples possibilités d'avenir, avec 32 000 entreprises touristiques à travers le Québec. « Véritable vecteur de développement économique, elle génère une diversité d'emplois stimulants à la mesure de toute personne motivée à faire découvrir les attraits du Québec et à enrichir l'expérience touristique des visiteurs d'ici et d'ailleurs. […] Le développement de nouveaux créneaux, tels que le tourisme hivernal, d'aventure, culturel, événementiel ou encore d'affaires, jumelé à la croissance du nombre de visiteurs, créent une demande grandissante. Une importante hausse de création d'emplois pour répondre à la demande et aux nouvelles tendances en résulte. », indique le site Web monemploi.com.

Pour accéder au dossier complet sur le tourisme, visitez le www.monemploi.com/magazines/decouvre-ton-avenir-en-tourisme.
À propos du programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane
Le programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane contribue à la formation de gens polyvalents, qu'ils choisissent d'oeuvrer à l'avant ou à l'arrière-scène au sein cette industrie en pleine effervescence.

Le parcours de l'étudiant en Techniques de tourisme s'échelonne sur trois ans ou six sessions. Les cours alternent avec des activités pratiques, des stages d'observation, des voyages d'exploration de différentes régions du Québec, l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol. De plus, des stages en entreprise rémunérés permettent de développer plusieurs mois d'expérience de travail pour découvrir ses passions et faciliter l'intégration au marché du travail.

À la fin de ses études, le diplômé pourra travailler pour des entreprises touristiques et des organisations spécialisées dans différents secteurs d'activités où il entreprendra une carrière prometteuse en organisation d'événements, en communication, en relations publiques et en marketing, en conception de produits et en élaboration de projets, en accueil, en information, en conseil et en guidage de touristes, en supervision d'équipes de travail et en gestion d'événements. Il pourra devenir un professionnel du tourisme en établissant un réseau de contacts précieux au sein de l'industrie touristique. Il saura émouvoir les gens, les faire rêver, les faire fêter ou encore leur faire vivre des expériences inoubliables!

Source : Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail