Nouvelles

Inscription dans les programmes collégiaux pour le 1er mars - Choisir le Campus de Lotbinière, pour un milieu personnalisé et stimulant

Saint-Agapit, le 21 février 2020 - Pour de nombreux étudiants, la fin février représente un moment déterminant dans le choix de leur future carrière. Ces derniers doivent effectuer une demande d'admission auprès du Service régional au collégial de Québec (SRACQ) avant le 1er mars, date limite pour choisir une formation collégiale au premier tour. Situé à seulement 25 minutes de Québec, le Campus de Lotbinière est une option à considérer sérieusement.

Celui- ci offre la qualité de l'enseignement reconnue du Cégep de Thetford tout en permettant à ses étudiants d'étudier tout près de chez eux.
De plus, la structure de l'institution favorise un encadrement personnalisé pour l'ensemble de ses cinq programmes d'études, et ce, en plus du cheminement transitoire Tremplin DEC. Au nombre des formations offertes, on retrouve celles de Sciences de la nature, Sciences humaines, Techniques d'éducation spécialisée, Techniques de comptabilité et de gestion ainsi que Techniques de bureautique, qui est offerte exclusivement en ligne. À noter que ces programmes ne sont pas contingentés au premier tour d'admission.

Par ailleurs, en plus de l'offre scolaire présentée au Campus de Lotbinière, ce dernier accueillera  dès la  session automne 2020 les premières moutures de deux nouvelles équipes sportives. Dans un premier temps, le Cégep de Thetford rejoindra les rangs de la toute nouvelle division 2 en hockey féminin. Pour le campus de Saint-Agapit, il s'agira d'une première puisque la formation féminine sera la toute première équipe sportive du Cégep de Thetford à y être localisée.

Autre nouveauté, le sport électronique aussi connu sous l'appellation « e-sport » fait également une percée dans la région de Chaudière-Appalaches. En effet, dès la prochaine rentrée scolaire, les étudiants auront la chance de faire partie de l'une des deux équipes d'e-sport du Cégep de Thetford, dont l'une évoluera au Campus de Lotbinière.

Soulignons que pour ceux et celles qui aimeraient en savoir davantage sur le Campus de Lotbinière ou pour valider leur choix de formation, nous les invitons à s'inscrire à notre formule Étudiant d'un jour où ils pourront vivre pendant une demi-journée une expérience immersive tout en côtoyant les enseignants du programme choisi.

Les personnes intéressées par l'un ou l'autre des programmes offerts au Campus de Lotbinière peuvent consulter les préalables et conditions d'admission sur le site web du SRACQ et y faire une demande avant le 1er mars.

À PROPOS DU CÉGEP DE THETFORD (www.cegepthetford.ca)
Le Cégep est une des institutions majeures de la région de Thetford et un joueur important dans celle de Chaudière- Appalaches. La qualité de la formation et de l'encadrement qui y sont offerts a, depuis très longtemps, contribué à sa renommée. Le Cégep est également reconnu pour son accueil chaleureux et très personnalisé. Les étudiants y trouvent tout le soutien nécessaire à la réussite de leurs études. Il offre également une riche palette d'activités socioculturelles et sportives qui bénéficient d'équipements modernes et d'installations de premier ordre.

De plus, deux centres de recherche sont attachés au Cégep. Le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) se consacre à la minéralurgie et à la plasturgie, tandis qu'OLÉOTEK explore l'oléochimie industrielle. Leur réputation n'est plus à faire et ces deux centres de recherche contribuent, de manière très significative, au rayonnement du Cégep de Thetford.

Enfin, le Cégep s'engage activement dans le développement régional à travers une foule d'initiatives et de projets.

À PROPOS DU CAMPUS DE LOTBINIÈRE (www.campuslotbiniere.ca)
En août 2014, le Cégep de Thetford a officiellement ouvert son Campus à Lotbinière dans le but d'offrir à la population étudiante de Lotbinière un environnement dynamique, propice aux études, à proximité de chez eux. Au même titre que les étudiants du Cégep de Thetford, ceux de Lotbinière bénéficient d'une formation sur place avec des cours dispensés par des enseignants d'expérience, dans les locaux du Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit. Plusieurs programmes préuniversitaires et techniques y sont offerts.

- 30 -

Source :
Édith Jacques
Coordonnatrice des communications Service des communications
Cégep de Thetford

Information et gestion des entrevues : Steve Renaud
BEAUDOIN relations publiques Bur : 819 840-2829, poste 302
Cell : 819 698-3837
steve@beaudoinrp.com

Source : Cégep de Thetford


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail