Nouvelles

Un match en rose pour la cause

Les joueuses du Boomerang, fières de soutenir la Fondation cancer du sein !

Montréal, le 17 février 2020 - L'aréna Dollard-St-Laurent a été le théâtre d'un match exceptionnel samedi le 10 février alors que le Boomerang recevait les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Les joueuses vêtues de rose pour l'occasion, ont organisé une rencontre ; les profits recueillis, soit une somme de 2337$, ont été versés à la Société canadienne du cancer. Cette activité, il faut le souligner, est une belle initiative de Philippe Trahan, entraîneur-chef du Boomerang qui l'a proposé à son équipe.

« Je crois que peu importe le résultat final, l'organisation, le temps et l'énergie qui ont été déployés par les filles pour mettre sur pied cette soirée représentent déjà une victoire en soi », mentionne l'entraîneur qui pose un regard admiratif à l'endroit des joueuses.

Le directeur du service à la vie étudiante et à la communauté du Cégep, monsieur Christian Laberge, n'avait que de bons mots sur le dévouement des joueuses du Boomerang. « Je les félicite parce que c'est une très belle initiative. Tout le monde a mis la main à la pâte. C'est important que les jeunes s'impliquent dans la communauté. On veut développer des étudiants qui ont de belles habiletés sportives et, surtout, de belles qualités humaines ». Il invite d'ailleurs les autres équipes du Boomerang à prendre part à de telles initatives.La porte-parole de la Société canadienne du cancer, Frédéricke Allard, tient à souligner le succès retentissant de l'événement. « Je trouve remarquable de constater l'implication des athlètes du Boomerang. De plus, l'entraîneur-chef Philippe Trahan mentionne que cette soirée est le résultat d'un programme qui a évolué avec les années. « Fierté est le mot qui représente le mieux cette soirée et, honnêtement, les mots me manquent ».

Présent lors de cette partie, l'ancien gérant d'équipement de l'équipe, Sébastien Garon, a grandement apprécié le geste du Boomerang. Il souhaite à l'équipe d'atteindre les plus hauts sommets en continuant de rayonner tant sur la glace qu'à travers de telles initiatives. « C'est plaisant de voir les filles aller. J'ai connu les années difficiles du Boomerang en hockey féminin et de voir qu'elles réussissent et qu'elles s'impliquent dans la communauté, ça m'émeut ».

Le Cégep André-Laurendeau et le service des sports félicitent et remercient l'équipe de hockey féminin pour l'organisation de cet événement.

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail