Nouvelles

BANQUET D'ÉTOILES AU COLLÈGE DE VALLEYFIELD - LE FOOTBALL NOIR ET OR : BIEN PLUS QUE DES ATHLÈTES!

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi13 février2020 - Le samedi 8 février dernier, l'équipe de football Noir et Or célébrait les succès de sa saison 2019-2020 lors d'un banquet annuel au cours duquel joueurs, entraîneurs, collaborateurs et partisans ont reçu de chaleureuses reconnaissances. Ce moment était tout indiqué pour féliciter les futurs étudiants universitaires.

Photo Gabriel Cyr-Dandurand, de gauche à droite :

Luc Morin, président du Club Rotary Salaberry-de-Valleyfield, Gabriel Cyr-Dandurand - joueur offensif de l'année, Patrick Nadeau, Entraîneur en chef.

Un banquet d'étoiles
C'est au gymnase du Collège de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du football Noir et Or; un gala permettant de souligner l'implication et l'excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette cinquième année en division 2 avec une fiche parfaite en saison régulière de 8 victoires et 0 défaite, une première dans l'histoire de l'équipe. Organisée par le comité de gestion de l'équipe de football du Collège de Valleyfield, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées. Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Gabriel Bertrand(Cité-des-Jeunes), alors que Gabriel Cyr-Dandurand (Collège Charles-Lemoyne) a été nommé Joueur offensif de l'année, et que David Aubé (Collège Bourget) s'est mérité le titre de Joueur défensif de l'année.

Photo Gabriel Bertrand, de gauche à droite :

Patrick Nadeau, Entraîneur en chef, Gabriel Bertrand - Noir et Or par excellence, Kathleen Favreau-O'Brien, directrice des communications - Desjardins, caisse de Salaberry-de-Valleyfield .

Voici les lauréats de la saison 2019-2020 du Football Noir et Or :

• Recrue offensive : Xavier Duchesne, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget(Notre-Dame-de-L'Île-Perrot)
• Recrue défensive : Samuel Leduc, ancien des Dragons du Collège Sainte-Anne(Sainte-Anne-de-Bellevue)
• Joueur de ligne offensive : Vincent Hébert, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion)
• Joueur de ligne défensive : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget(Notre-Dame-de-L'Île-Perrot)
• Joueur des unités spéciales : Martin Blais, ancien de l'Arsenal de NouvellesFrontières (Gatineau)
• Meilleur esprit d'équipe : David Aubé, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget (Notre-Dame-de-L'Île-Perrot)
• Joueur s'étant le plus amélioré : Nicolas Charvet, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu (Pincourt)

Photo David Aubé, de gauche à droite :

Patrick Nadeau, Entraîneur en chef, Dr. Gaétan Drolet, directeur médical - AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil, Dre Marie-Claude Leblanc - AXIO clinique médecine sportive de Vaudreuil,  David Aubé - joueur défensif de l'année, Axel Munger, coordonnateur défensif.

Moments forts
L'entraîneur-chef, Patrick Nadeau, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints ainsi que la grande famille du Noir et Or pour son accueil chaleureux au terme de sa troisièmeannée en poste.Coach Nadeau a également fait la présentation des recrues présentes au banquet et des nouveaux entraîneurs Rémy Langford (ligne offensive), Christian Guénette (ligne défensive), Mathieu Hutchinson (secondeur), Maxime St-Onge (coordonnateur défensif et entraîneur des demi-défensifs) ainsi que Jean-François Lacroix,responsable du contrôle de la qualité, du recrutement et de l'Académie sportive du Noir et Or. Il a terminé son allocution en rappelant que la grande famille du Noir et Or allait bien au-delà des joueurs et des entraîneurs et qu'elle inclut l'ensemble de la communauté collégiale de même que tous les anciens membres du Noir et Or et des Phalanges.

Finalement, en plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis la bourse du Président à Gabriel Bertrand, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes (Vaudreuil-Dorion) pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d'équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense, entre autres, l'intégrité, la persévérance scolaire et l'implication dans sa communauté.

Footballeurs universitaires
Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l'équipe de football Noir et Or alors que cinq étudiants-athlètes rejoindront prochainement les rangs d'équipes universitaires québécoises de haut calibre!

L'organisation du Noir et Or souhaite le plus grand succès à ces joueurs de grand calibre :

• Martin Blais (demi-offensif), qui joindra les rangs des Gee Gees d'Ottawa
• Vincent Hébert (ligne offensive), 2e joueur de l'année à se lier aux Gee Gees d'Ottawa
• Gabriel Bertrand (demi-défensif), qui a choisi le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke
• Jérémy Lebel (ligne offensive), admis au Rouge et Or de l'Université Laval
• David Aubé (ligne défensive), aussi admis au sein de l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval

À la lumière d'autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et à son entraîneur-che fPatrick Nadeau pour féliciter ces étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!


- 30    -

Source : 

Communications | Cégep de Valleyfield
450 373-9441 poste 345 | communication@colval.qc.ca

Source : Cégep de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail