Nouvelles

Samuel Blais, enseignant en Musique au cégep se voit remettre le Prix Opus pour son disque Equilibrium

Joliette, le 22 janvier 2020  ̶   Le Cégep à Joliette tient à féliciter chaleureusement Samuel Blais, enseignant en Musique au cégep, qui s’est vu remettre le Prix Opus dans la catégorie Album de l’année Jazz pour son disque Equilibrium.

« C’est une fierté de pouvoir compter sur des enseignants et enseignantes qui se démarquent et s’illustrent par leur talent. Ils sont une inspiration pour les étudiants et étudiantes qui les côtoient », souligne Josianne Lafrance, directrice adjointe des études au Cégep à Joliette.


Le disque a aussi fait partie du top 5 des meilleurs disques de jazz canadiens de 2018 selon le Ottawa Citizen. À cet effet, l’animateur d’ICI Musique Stanley Péan a écrit dans la pochette du disque qu’« Equilibrium confirme la place de choix qu’occupe Samuel Blais au firmament de nos jazzmen contemporains, tant à titre de meneur de groupe, d’improvisateur que de compositeur ».

Samuel Blais enseigne le saxophone classique et jazz au Cégep régional de Lanaudière à Joliette depuis 2013. Parmi ses nombreuses réalisations, il a été nommé Révélation Radio-Canada Jazz en 2011-2012. Il s’est distingué à de nombreuses reprises en obtenant plusieurs bourses et en gagnant de prestigieux concours et prix de musique, dont le Prix Opus de l’Album jazz de l’année en 2011 pour New Angle. Il s’est produit partout à travers le monde dont en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Estonie, en Hongrie, en Chine, au Japon, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Samuel Blais est devenu un incontournable de la scène jazz et classique au Québec.

Les Prix Opus, octroyés par le Conseil québécois de la musique, ont été remis le 19 janvier dernier lors d’un gala visant à récompenser les artisans et artisanes du milieu de la musique classique, du jazz et des musiques du monde.

— 30 —

Source :                                                                             
Marik Grégoire                               
Conseillère en communication                                 
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
450 759-1661, poste 1131           
marik.gregoire@cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail