Nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est fier de recevoir la Finale nationale de la 41e édition de Cégeps en spectacle.

Terrebonne, vendredi 24 janvier 2020 - Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne est fier de recevoir la Finale nationale de la 41e édition de Cégeps en spectacle. Le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois se tiendra le 25 avril prochain au Théâtre
du Vieux‑Terrebonne (TVT).

Ayant grandi à Lachenaie, le porte-parole de l’événement de cette année est humoriste, réalisateur, monteur, pianiste et guitariste… c’est difficile à croire, mais Pierre-Yves Roy-Desmarais a encore plus de talents que de noms! Actuellement en rodage de son premier one-man-show un peu partout au Québec, on peut le voir à la barre de l’émission 14 000 millions de choses à savoir diffusée sur les ondes de Radio‑Canada et à l’émission La semaine des quatre Julie sur V télé. Aussi collaborateur à Véronique et les fantastiques, sur Rouge FM, Pierre-Yves Roy-Desmarais est sans aucun doute sur une lancée qui n’est pas près de s’essouffler.

« Cégeps en spectacle encourage les étudiants à s’épanouir, à s’impliquer socialement et à favoriser leur sentiment d’appartenance à leur milieu », souligne Madame Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière. « En se produisant devant un véritable auditoire, les étudiants-artistes développent des qualités personnelles comme le leadership, la confiance en soi et favorise leur développement personnel et professionnel », ajoute Monsieur Benoit Bouffard, directeur adjoint aux Services aux étudiants et à la communauté. « Nous invitons la population de Lanaudière à venir encourager la relève de demain ».

Durant la soirée, les gagnantes et gagnants sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province, offriront des performances dans des formes d’art scéniques aussi variées que la musique, la danse, les arts du cirque, le chant, l’art oratoire ou l’humour.

En plus des dix numéros prévus, un numéro hors-concours sera présenté par Pierre-Yves, lui-même un ancien participant de Cégeps en spectacle. Cariane et Megane Driad, étudiantes au programme de Sciences de la nature, assureront l’animation. Et la mise en scène de la soirée a été confiée à Francis Sasseville, comédien, auteur et metteur en scène.

Un jury, formé de professionnels du monde des arts de la scène, aura la lourde tâche de sélectionner les lauréats. Les billets seront en vente au coût de 16 $ à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne. D’ici là, les plus curieux pourront assister à la finale locale du Cégep à Terrebonne, le 4 février prochain à 19 h 30 au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Pierre-Yves Roy-Desmarais assurera également la partie hors-concours. Les billets seront disponibles à la porte.

Le comité organisateur, formé de membres du personnel et d’étudiants, est dirigé d’une main de maître par Madame Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante au Cégep à Terrebonne. Tout près d’une dizaine de personnes sont affairées depuis plusieurs mois afin d’assurer le financement, la promotion, l’animation et l’organisation des activités pour mener à bien ce projet.

Le concours Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle, le plus important concours multidisciplinaire des arts de la scène québécoise a été mis sur pied pour permettre aux étudiantes et étudiants du réseau collégial d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les jeunes talents.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Cégep régionale de Lanaudière à Terrebonne, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que le ministère
de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Source : Cégep régional de Lanaudière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail