Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin met le développement durable au cœur de sa journée institutionnelle!


                                                     Mario Cyr

 

16 janvier 2020- C’est sous le thème du développement durable que la Direction du Cégep Marie-Victorin a donné le coup d’envoi à sa session d’hiver 2020 dans le cadre de sa traditionnelle journée institutionnelle qui avait lieu le 15 janvier dernier.

Lancé par le discours de la rentrée du directeur général, M. Sylvain Mandeville, l’événement a permis à près de 225 personnes participantes d’assister à une conférence passionnante de Mario Cyr, spécialiste de la prise de vue en eaux glacées, de même qu’à deux ateliers parmi un choix de sept portant sur les trois grands principes de développement durable : environnement – économie – équité sociale.

Considérant l’importance qu’accorde le Cégep Marie-Victorin à la cause environnementale, M. Sylvain Mandeville a affirmé que : « Le développement durable est un sujet qui nous anime et nous interpelle depuis plusieurs années déjà. D’ailleurs, l’intégration d’un enjeu lié à ce thème dans le Plan stratégique de développement 2019-2024 allait de soi. La tenue de cette journée fait donc écho à cet enjeu et se veut une prémisse aux différentes actions qui seront mises en place au cours des cinq prochaines années pour sensibiliser, éduquer notre communauté et favoriser l’adhésion aux trois grands principes du développement durable ».

Lors de son discours, M. Mandeville a profité de l’occasion pour rappeler les différentes actions réalisées grâce à l’implication du personnel et de la communauté étudiante durant les dernières années en environnement. La certification Cégep vert de niveau excellence depuis 11 ans, la certification Ici on recycle, niveau performance, le retrait des bouteilles d’eau en plastique à usage unique, différentes activités de sensibilisation et, le dépôt, en juin, d’une politique sur le développement durable au Conseil d’administration, sont quelques exemples d’actions qui ont été citées.

Par la tenue de cette journée institutionnelle et son implication dans la cause environnementale, le Cégep réaffirme ses valeurs de respect pour l’avenir de la planète et pour le futur des générations. Journée qui, selon de nombreux commentaires provenant du personnel, a été grandement appréciée, et plus particulièrement, l’inspirante conférence de M. Cyr.

Rappelons que le Cégep Marie-Victorin a remporté le prix « Leader en mobilité durable » en 2018 et a la certification « Cégep vert de niveau excellence » depuis 2009.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

Source : Cégep Marie-Victorin


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail