Nouvelles

Cégep de Matane - Une activité de financement des étudiants en Sciences de la nature génère 560 dons alimentaires

8 janvier 2020 - Grâce au succès de leur activité de financement réalisée en collaboration avec l’organisme Recettes en pot, les étudiants en Sciences de la nature du Cégep de Matane ont remis 560 dons alimentaires dans leur communauté.

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants du programme Sciences de la nature se sont associés à l’organisme Recettes en pot pour la réalisation d’une activité de financement du projet multidisciplinaire Terre et Mer. Leur objectif de vendre 600 pots a été atteint à plus de 90 % avec la vente de 560 pots pendant la période du 5 au 22 novembre. Chaque pot vendu contenait les ingrédients secs pour la confection d’un plat différent comme un chili végétarien, une paëlla, une soupe, des crêpes ou encore de bouchées sucrées comme des muffins, des biscuits ou encore des brownies, et cela dans une approche zéro déchet, zéro gaspillage.

Les étudiants du programme Sciences de la nature sont particulièrement fiers de cette activité de financement qui se traduit en implication sociocommunautaire générant des retombées fort intéressantes pour leur communauté. Ils souhaitent remercier tous ceux et celles qui ont participé au succès de leur opération de financement socialement responsable en achetant un ou plusieurs pots. Rappelons que leur appui, qui contribuera à la réalisation du projet Terre et Mer 2019-2020, a aussi soutenu la distribution de repas à une banque alimentaire de la région.

Cette année, les étudiants ont choisi de proposer les repas aux cégépiens habitant à la résidence du cégep ou en ville qui souhaitaient bénéficier de cette opportunité. L’équipe de la vie étudiante du cégep s’est chargée de la distribution des dons alimentaires pendant la semaine d’examens et la période des Fêtes de fin d’année 2019.

L’activité de financement réalisée par la trentaine d’étudiants du programme Sciences de la nature a permis de vendre des pots au sein de la collectivité pour environ 5 700 $.

Source : Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail