Nouvelles

Nomination de deux directeurs au collège de Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 27 novembre2019- Les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont unanimement résolu, en assemblée régulière le 26 novembre dernier, de nommer deux nouveaux directeurs aux postes de directeur des services administratifs et de directeur des technologies de l’information.

                                        Monsieur Sylvain Legoux

Nomination à la direction des services administratifs
Monsieur Sylvain Legoux a été nommé au poste de directeur des services administratifs.
M. Legoux est détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS et d’un certificat en perfectionnement en enseignement. Il est à l’emploi du Collège depuis 1989. Il a d’abord été enseignant en Techniques de génie mécanique pendant près de 20 ans. Au cours cette période, il a également eu l’occasion d’occuper les fonctions de coordonnateur de département. En 2008, il a été nommé à la direction adjointe des études – volets cheminement scolaire et organisation scolaire, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Depuis juillet dernier, M. Legoux occupait aussi, par intérim, le poste de directeur des ressources matérielles en plus de ses fonctions d’adjoint à la direction aux études.

                                 Monsieur Patrick Rioux

Nomination à la direction des technologies de l’information
a été nommé au poste de directeur des technologies de l’information.

Détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique ainsi que d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université Concordia, M. Rioux cumule de nombreuses années d’expérience en informatique, dont 4 années pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à titre de premier directeur gestion des services, 9 années pour la firme CGI à titre de consultant et une 1 année comme directeur par intérim en architecture, sécurité et projets chez Transcontinental. M. Rioux a également occupé une fonction d’enseignant titulaire au programme de génie électrique à l’École de technologie supérieure pendant 6 ans.

Au nom des membres du conseil d’administration, le président, M. Éric Besner, souhaite bon succès à messieurs Legoux et Rioux et leur témoigne toute sa confiance dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

- 30 –

Source : Service des communications, 450-373-9441 p.48