Saint-Hyacinthe, le 21 novembre 2019 – Pour une 8e année consécutive, le Cégep de Saint-Hyacinthe a reçu, de la part d’ENvironnement JEUnesse (ENJEU), la certification Cégep vert du Québec – niveau Excellence, pour l’année 2018-2019. Cette unique certification en développement durable spécifique aux établissements d’enseignement collégial du Québec permet d’intégrer des principes de développement durable à la gestion de ces établissements, entre autres, par l’entremise d’activités d’éducation et le partage d’expertise et de bonnes pratiques.
En décernant de nouveau cette certification au Cégep de Saint-Hyacinthe, ENJEU reconnaît les efforts mis en œuvre par l’ensemble de la communauté collégiale pour garder le cap en développement durable et évoluer dans un établissement écoresponsable. Voici les principales actions qui ont été réalisées par le Cégep durant la dernière année scolaire :
La certification Cégep vert du Québec est une certification annuelle touchant l’ensemble de la communauté collégiale. Le programme, divisé en plusieurs niveaux de certification, permet d’implanter des bases solides selon une intégration réaliste, structurante et durable. L’atteinte du niveau de certification « Excellence » par le Cégep de Saint-Hyacinthe reflète, une fois de plus, l’amélioration continue en matière de gestion environnementale et se veut le point culminant de cette démarche institutionnelle évolutive.
– 30 –
Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181
![]() |
|