Nouvelles

Cégep de Saint-Laurent - Anne-Marie Voisard, enseignante de psychologie, mérite le Prix littéraire du gouverneur général pour son livre Le Droit du plus fort

31 octobre 2019 - C'est avec grande joie que le Cégep a appris qu'Anne-Marie Voisard, enseignante de psychologie au Collège, vient de recevoir le Prix littéraire de la gouverneure générale pour son ouvrage Le droit du plus fort, paru l'an dernier aux Éditions Écosociété.

Ce livre découle de l'expérience qu'a vécue Anne-Marie Voisard à l'époque où elle était responsable des affaires juridiques d'Écosociété. En effet, la sortie, en 2008, du livre Noir Canada, pillage, corruption et criminalité en Afrique a entraîné la maison d'édition et les auteurs dans deux poursuites de compagnies minières s'élevant à 11 millions de dollars. De cet épisode, Anne-Marie Voisard a puisé une réflexion critique sur le droit et sur ses torsions avantageant les plus forts et pénalisant les autres. Sans pour autant être un témoignage, son essai s'appuie sur son expérience de cette saga judiciaire et des enjeux de liberté d'expression qui en découlent.

Le Collège tient à féliciter Anne-Marie Voisard pour la publication et la qualité de son essai, de même que pour l'obtention du prestigieux prix littéraire de la gouverneure générale.

https://ecosociete.org/livres/le-droit-du-plus-fort



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail