Nouvelles

Un grand succès pour l’événement retrouvailles des finissants de Technologie minérale du Cégep de Thetford

 Thetford Mines, le 12 septembre 2019 - Le 1er septembre dernier, plus de 260 techniciens diplômés du Cégep de Thetford provenant de partout en province ainsi queles enseignants retraités et actuels ont franchi les portes du Cégep pour se remémorer de bons souvenirs et voir l’évolution du Département de technologie minérale et du Cégepau fil des 50 dernières années.

Une énergie et un bonheur contagieux se sont fait sentir dès le début de l’après-midi au Cégep avec des rires, des souvenirs et de la bonne humeur. Des visites guidées, des contes et des jeux de tables ont permis d’agrémenter l’après-midi. Les diplômés n’ont pu s’empêcher de se rendre aux résidences pour se remémorer d’immenses souvenirs de leur passage là-bas.Le souper et la soirée se sont déroulés au Centre de congrès de Thetford annexé à la Cache du Domaine. Cocktail, souper, musique et danse étaient au rendez-vous!M. Benoît Beaupied, diplômé de 1987, a fait toute qu’une surprise aux invités en offrant un immense feu d’artifice pour clôturer la soirée.

Certains n’y avaient pas mis les pieds depuis leur départ à la fin de leurs études, beaucoup d’émotions pour plusieurs! L’école des mines était présente avant les Cégeps, un représentant diplômé d’Asbestos de 1966 s’est d’ailleurs joint à la fête.

Le Département de technologie minérale souhaite remercier tous ceux et celles qui ont rendu possible cette fête. Les entreprises locales liées à l’industrie minérale: CTMP, Les Constructions de l’Amiante et Groupe Nadeau, Polycor et Dupont ont permis d’avoir le cocktail. Francis Gagnon, diplômé de 2000 qui a animé avec des jeux de table avec sa compagnie Sociojeux. Sophie Côté, diplômée de 1991 et enseignante en Technologie minérale pour l’initiative et l’organisation de cette activité.

Le sentiment d’appartenance à Technologie minérale était palpable, peu importe le chemin parcourusuite à leur passage au Cégep. Il est d’une grande évidence que des ambassadeurs du Cégep se retrouvent partout au Québec et même au-delà des frontières.Bravo et longue vie au Département de technologie minérale!

-30-

Source : Sophie Côté

Responsable des retrouvailles
418 338-8591, poste 161



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail