Nouvelles

Une vingtaine d’entreprises de l’industrie de la mode discutent production de la mode au Cégep Marie-Victorin

 



 

21 août 2019 - Le 13 juin dernier, dans le cadre d’une activité en lien avec l’évaluation du module de Production de la mode, du programme de Gestion de la production du vêtement, une vingtaine d’entreprises du secteur de la mode se sont réunies avec des représentants de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

L’objectif visé par cet événement; discuter des enjeux présents et à venir dans l’industrie de la mode afin de s’assurer de l’adéquation des besoins du milieu du travail et de la formation offerte au Cégep. 

« C’est primordial pour nous de travailler de concert avec les entreprises de l’industrie de la mode. D’ailleurs, des échanges riches et créatifs sont ressortis des ateliers proposés aux personnes participantes dans le cadre de cette activité. Cette collecte de données alimentera assurément nos réflexions en lien avec la révision du module de Production de la mode, le profil de sortie recherché par les employeurs et la réalité du marché du travail », a précisé Marco Roy, coordonnateur de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Toutes les personnes présentes ont été unanimes quant à la pertinence de cette activité tant pour elles, pour le Cégep que pour les futurs professionnels de la mode. L’École de mode n’en est pas à sa première initiative de ce genre, c’est d’ailleurs une préoccupation constante qu’elle a de suivre l’évolution et les tendances du secteur de la mode, par le biais, notamment, de rencontres avec les futurs employeurs de ses finissantes et finissants.

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin
L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 30 ans à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail