Nouvelles

Cégep de La Pocatière - Techniques en administration municipale termine sa 7 ième cohorte

La Pocatière, 13 juin 2019 - Douze adultes inscrits au programme Techniques en administration municipale ont terminé dernièrement leur formation à temps partiel de soir. Entièrement à distance, cette formation est offerte partout au Québec et permet d’accéder à une carrière d’adjoint dans toutes les municipalité et MRC à travers la province.
Créé en 2014, ce programme de 450 heures réparties en neuf cours prépare le candidat à
exercer l’une ou l’autre des fonctions de travail suivantes, sous l’appellation d’adjoint
administratif municipal :

Secrétaire de direction d’une administration municipale

 Adjoint municipal aux communications Adjoint municipal aux ressources humaines
 Adjoint municipal à la comptabilité et aux finances
 Adjoint au service d’aménagement du territoire et d’urbanisme
Adjoint au greffe municipal
Adjoint au greffe d’une Cour municipale

Chaque enseignant de ce programme a une expertise dans un secteur d’activités qui lui est propre et donne aux participants des compétences très spécialisées et à jour fort appréciées. La popularité grandissante de ce programme permet aux municipalités de jouir d’un personnel qualifié dès les premiers jours de leur embauche. Puisque les particularités liées à la profession ont déjà été soulevées lors de la formation, le nouveau candidat n’a qu’à se familiariser avec son nouvel environnement, à s’enquérir des règles internes propres à chaque municipalité ou MRC et à se lier d’amitié avec ses nouveaux collègues. Très peu de pertes de temps seront consacrées à la transmission d’informations techniques puisque le nouveau candidat aura été formé en fonction des logiciels et du matériel utilisés.

Le Cégep de La Pocatière est à ce jour le seul établissement au Québec à offrir une formation menant à une attestation d’études collégiales (AEC) préparant à l’exercice d’une fonction administrative spécialisée dans le monde municipal. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter notre site Internet au www.formationextra.com

-30-

Source : Lise Garneau, conseillère pédagogique
Extra Formation – Cégep de La Pocatière
Téléphone : 418 856 1525, poste 2276
lgarneau@cegeplapocatiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail