Nouvelles

Les finissants en animation 3D du Collège de Bois-de-Boulogne en mettent plein la vue

Finissants 2019 du programme Animation 3D et synthèse d’images du Collège de Bois-de-Boulogne Photo : Bruno de Coninck

Montréal, 5 juin 2019 – Troquant leur moniteur pour le grand écran, les 32 finissants du programme Animation 3D et synthèse d’images du Collège de Bois-de-Boulogne ont présenté le 28 mai dernier, devant environ 250 personnes, leur œuvre finale lors d’une soirée de projection qui prend chaque année des allures de gala. Les milliers d’images qui ont défilé sur l’écran ont permis de constater l’étendue du talent de cette prochaine génération d’artistes de l’animation 3D. Parmi ceux-ci, trois étudiants ont décroché prix et bourses soulignant la qualité de leur œuvre.

Les 20 films d’animation créés sont le résultat du travail acharné des étudiants au cours des derniers mois. Les finissants ont en effet investi des centaines d’heures dans la création de leur œuvre, qui revêt définitivement une signature professionnelle. Michel Murray, coordonnateur du programme Animation 3D et synthèse d’images au Collège de Bois-de-Boulogne, ainsi que l’ensemble des enseignants du programme étaient fiers du chemin parcouru par ces nouveaux diplômés.

Les commanditaires de la soirée, soit Eidos Montréal, la Fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie et Les Sommets du cinéma d'animation, ont eu la difficile tâche de décerner parmi les 20 œuvres finalistes les trois lauréats. Ainsi, Émily Bertrand a reçu une bourse de 500 $ pour son œuvre Écureuil, par Eidos Montréal, un studio de développement de jeux vidéo. Isabelle Bibeau, Christophe Pesant et Victor Racicot ont quant à eux décroché une bourse de 500 $ de la Fondation Daniel Langlois pour l’art, la science et la technologie pour leur œuvre Sentinelle. Enfin, on a décerné à Arianne Raymond le Prix Les Sommets du cinéma d’animation pour son œuvre Le corridor.

Vous êtes invités à visionner tous les films réalisés par les finissants 2019 en Animation 3D et synthèse d’images du Collège de Bois-de-Boulogne.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre aux étudiantes et étudiants, jeunes et adultes, des programmes de formation continue, préuniversitaires et techniques dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de
2 500 étudiantes et étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

– 30 –

Source :
Geneviève D’Autray Tarte, conseillère en communications 514 332-3000, poste 6013
genevievedautray.tarte@bdeb.qc.ca www.bdeb.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail