Nouvelles

Cégep Garneau - Deux professeures-chercheuses du Cégep Garneau s'illustrent au Congrès de l'ACFAS


4 juin 2019 - Lors du récent Congrès de l'ACFAS qui s'est tenu à Gatineau, Anik Daigle, professeure au Département de physique et Marianne Gravel, professeure au Département d'histoire de l'art et cinéma nous ont communiqué le fruit de leurs recherches.

Les deux chercheuses ont présenté une affiche scientifique, celle d'Anik portant sur un indice thermique de croissance potentielle pour le saumon atlantique juvénile et celle de Marianne sur Le cinéma québécois dans l'environnement collégial : les perspectives éducatives possibles.

Anik Daigle a aussi présenté une communication orale intitulée Le programme Emploi étudiant-stage en milieu scientifique du cégep Garneau. Cette communication a fait état de l'offre faite aux étudiants en sciences de la nature du Cégep Garneau d'effectuer des stages d'été rémunérés dans des milieux scientifiques.

De son côté, Marianne Gravel a présenté une communication orale en compagnie de Christian Poirier, chercheur à l'INRS, intitulée Cinéma et citoyenneté culturelle dans l'environnement collégial : Expérimenter les rôles d'apprenant spectateur et d'apprenant citoyen.

Cette étude porte sur le cinéma québécois au sein de l'environnement éducatif collégial et analyse ses impacts selon des dimensions aussi bien individuelle que collective, et ce, tout en cernant le potentiel pédagogique de l'outil cinématographique.

Toutes nos félicitations à ces deux professeures-chercheuses qui ont su nous partager leur passion avec brio.

Marie Briand
Conseillère pédagogique
Direction du développement institutionnel et des communications



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail