Nouvelles

Le mandat du directeur des études du Cégep de Sherbrooke est renouvelé

Le conseil d’administration a confirmé le renouvellement de mandat de monsieur Éric Gagné à titre de directeur des études jusqu'en août 2024.

30 Mai 2019 - Sherbrooke le 30 mai 2019 - Lors de l’assemblée du 15 mai dernier, les membres du conseil d'administration du Cégep de Sherbrooke ont renouvelé le mandat de monsieur Éric Gagné à titre de directeur des études jusqu'en août 2024.

Au terme des travaux de consultation menés conformément aux règles établies par l’établissement d’enseignement, le comité des ressources humaines a recommandé au conseil d’administration le renouvellement du mandat de monsieur Gagné pour cinq ans. La commission des études a donné un avis favorable unanime en ce sens.

« Au cours de son premier mandat, monsieur Gagné a démontré des compétences pédagogiques remarquables. Sa gestion transparente et participative, ainsi que son leadership rassembleur lui ont permis de mobiliser le personnel sur des enjeux à caractère pédagogique, dont l’élaboration du nouveau Plan de réussite et la mise en place de la Politique institutionnelle de gestion des programmes, qui clarifie le cycle de gestion des programmes d’études. », a souligné madame Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep.

Parmi les principales réalisations de monsieur Gagné, les membres du comité des ressources humaines ont souligné la révision de la Politique institutionnelle d'évaluation des apprentissages ainsi que l’élaboration du Plan de réussite 2018-2023, document phare qui s’appuie sur les données de la recherche. Le directeur des études a également contribué à la mise en place de plusieurs partenariats notamment dans le cadre du Pôle régional en enseignement supérieur de l'Estrie et de la Table estrienne de concertation formation-emploi.

« Monsieur Gagné incarne les valeurs institutionnelles et porte la mission éducative de l’établissement en plaçant les étudiantes et les étudiants au cœur de ses décisions. En renouvelant son mandat, le conseil d'administration lui réitère toute sa confiance », a affirmé la présidente du conseil, madame Julie Banville.

Monsieur Gagné cumule près de 30 ans d’expérience dans le milieu de l’enseignement collégial et universitaire. Il a été nommé à la direction des études en juin 2015, après avoir occupé les fonctions de directeur adjoint aux études responsable de l’enseignement et des programmes du secteur des techniques biologiques et de la santé. Il a également œuvré au département des Techniques d’inhalothérapie du Cégep, durant 17 ans, comme enseignant, coordonnateur de stages et coordonnateur de département.

Les membres du conseil d’administration et la directrice générale tiennent à remercier monsieur Gagné pour son engagement lors de son premier mandat à la direction des études et l’assurent de leur appui pour atteindre les objectifs fixés dans ce second mandat.

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 612-1068
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Source : Cégep de Sherbrooke


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail