Nouvelles

Regroupement des collèges du Montréal métropolitain - Des chercheurs collégiaux s'intéressent aux défis de l'enseignement des sciences et technologies au préscolaire et au primaire


29 mai 2019- Des enseignants-chercheurs collégiaux partenaires du projet acceSciences présentent leur recherche dans le cadre du colloque : Défis actuels d'une éducation aux sciences et technologies au préscolaire et au primaire lors du 87e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), qui se déroulera du 27 au 31 mai prochains, à l'Université du Québec en Outaouais.

« Outils pour étudier l'enseignement interdisciplinaire des sciences et de la mathématique au primaire »

Une recherche qui vise à évaluer les effets d'un modèle d'intervention intégrant l'enseignement des mathématiques à des expériences scientifiques concrètes, sur la perception que les élèves ont des sciences.

Simon Langlois (Cégep Marie-Victorin), Guillaume Poliquin (Collège Ahuntsic),Stéphane Cyr (UQÀM) et Viviane Desbiens (ULaval)

Mercredi 29 mai 2019 à 16h30

https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/87/500/520/c

« Formation et sentiment d'efficacité chez les enseignants du primaire en sciences »

Évolution du sentiment d'efficacité d'enseignants du primaire ayant suivi le programme de formation et d'accompagnement en sciences et technologie Pour un Montréal Scientifique.

Christian Tessier (Collège de Bois-de-Boulogne), Simon Langlois (Cégep Marie-Victorin) et Claude-Émilie Marec (UQÀM)

Jeudi 30 mai 2019 à 13h00

https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/87/500/520/c

acceSciences-Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM)

Créée par la Table des directrices et des directeurs des études du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM), l'action concertée pour l'éducation en sciences (acceSciences)poursuit l' objectif de créer une communauté autour de l'apprentissage en science et technologie, en favorisant le développement d'une concertation et d'une collaboration entre des établissements d'enseignement de différents ordres et des organismes intervenant en promotion de la  science et de la technologie  à la grandeur de l'île de Montréal.

Cette initiative soutenue financièrement par le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) depuis avril 2016, est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre les établissements des différents ordres d'enseignement et les organismes intervenant en promotion de la science et de la technologie chez les jeunes.
 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail