Nouvelles

LE CÉGEP DE SEPT-ÎLES RECEVRA LES TITULAIRES DE CHAIRES DE RECHERCHE INDUSTRIELLE


Sept-Îles, le 21mai 2019– Les 22 et 23 mai, le Cégep de Sept-Îles accueillera une session de perfectionnement pour les 32 titulaires de chaires de recherche industrielle dans les collèges reconnues par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Sous l’égide de la Chaire de recherche industrielle sur l’exploitation et la maintenance ferroviaire dirigée par monsieur Luc Faucher, l’événement se veut une occasion privilégiée de partager des connaissances et d’échanger des expertises.

Ainsi, les titulaires-directeurs des chaires de recherche d’un peu partout au Canada auront l’occasion de s’attarder sur les défis de la recherche au niveau collégial ainsi que sur les bonnes pratiques pour faire avancer la recherche appliquée et permettre que cette dernière soit un pont entre la théorie et le monde industriel.

Afin de diminuer l’empreinte écologique de cet événement, une pouponnière d’arbres nourriciers sera implantée sur le site du collège le 22 mai à 16 h 15. En partenariat avec le Groupe scout de Sept-Îles, cette pouponnière sera érigée entre le collège et le terrain de soccer à surface synthétique.

À PROPOS DE LA CHAIRE COLLÉGIALE DE RECHERCHE INDUSTRIELLE SUR L’EXPLOITATION ET LA MAINTENANCE FERROVIAIRE
Fondée en 2013, la Chaire, sous la direction de monsieur Luc Faucher, œuvre dans l’amélioration de la performance du réseau ferroviaire,dont la fiabilité de ses équipements. Elle réalise notamment des projets de recherche audacieux et innovants portant sur l’analyse de l’état des voies ferrées par système de caméras laser, le traitement automatique des données des consignateurs et le déploiement de technologies de sécurité pour les travailleurs de la voie ferrée et d’inspection de cette dernière dans des endroits difficiles d’accès. La Chaire a été renouvelée pour cinq ans en 2018.

À PROPOS DU CÉGEP DE SEPT-ÎLES
En matière de formation et de recherche, le Cégep de Sept-Îles est reconnu comme un acteur important du développement régional. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.

− 30 −

Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca

Source : Cégep de Sept-Îles


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail