Nouvelles

L'AQPC et le ministère de l'Éducation rendent hommage à une professeure de Marianopolis

11 septembre - Le Collège Marianopolis est fier d'annoncer que la ministre responsable de l'Enseignement supérieur du Québec, Mme Hélène David, a remis la Mention d'honneur à l'ancienne professeure de longue date Tamara Zakon lors du colloque annuel 2018 de l'Association québécoise de pédagogie collégiale.

Mme Zakon a pris sa retraite en janvier 2018, après avoir enseigné les mathématiques au collège pendant près de 50 ans. Elle est alors devenue la première lauréate du prix d'excellence en enseignement de Marianopolis.

« L'excellence d'une communauté d'apprentissage dépend des gens qui la composent, et la professeure Zakon est le parangon de l'excellence, ainsi que du dévouement, » affirme Eric Lozowy, directeur des études. « Elle est l'une des personnes essentielles qui, au fil des décennies, ont contribué à faire de Marianopolis le prestigieux établissement qu'il est aujourd'hui. »

L'une des quatre femmes de sa classe d'études supérieures à l'Université Harvard, Mme Zakon a encouragé des générations d'étudiants à poursuivre des études universitaires et fait partie de dizaines de comités et de groupes au service du collège, y compris le Conseil des gouverneurs de Marianopolis.
 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail