Nouvelles

Renouvellement de mandat de M. Claude Roy, directeur général du Cégep André-Laurendeau

Claude Roy, directeur général, et Henri Chevalier, président du c.a.

Montréal, le 13 juin 2018 - Le 11 juin 2018, le conseil d’administration (c.a.) du Cégep André-Laurendeau a recommandé à l’unanimité le renouvellement de M. Claude Roy, directeur général du Cégep André-Laurendeau depuis janvier 2014. Le c.a. a confirmé que le second mandat sera d’une durée de cinq ans, le temps maximum autorisé et prévu par le Règlement VI portant sur la nomination, le renouvellement de mandat et l’évaluation de la directrice ou du directeur général et de la directrice ou du directeur des études.

« Suscitant l’adhésion à la mission du collège, le directeur général possède le leadership et l’ouverture d’esprit qu’il faut pour atteindre les objectifs dans le cadre d’un bon climat organisationnel » explique M. Henri Chevalier, président du c.a.

Ce renouvellement a été appuyé par une démarche de consultation menée par un comité issu du c.a. du Cégep. Ce comité est allé à la rencontre des multiples instances notamment les syndicats et la Commission des études. Toutes les instances consultées étaient favorables au renouvellement du mandat de M. Claude Roy.

Le directeur général assume la présidence d’Optech et de l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ), centres de recherche appliquée en optique et photonique et en logistique qui sont affiliés au Cégep ainsi que PME-MTL du Grand Sud-Ouest, dont la mission principale est le développement économique. Il est aussi membre actif de plusieurs autres organismes reliés au milieu collégial.

Son premier mandat a été l’objet de la planification stratégique 2015-2020 qui définit les grands objectifs, les orientations et les stratégies du Cégep. À cet égard, de nouveaux programmes d’études ont vu le jour dont trois programme d'études collégiales (DEC) et la Clinique Santé du Cégep André-Laurendeau a ouvert ses portes en septembre 2017. Par ailleurs, le Cégep s’est investi dans un important programme d’économie d’énergie. Enfin, M. Roy a appuyé de nombreux projets en innovations pédagogiques et en recherche.

Le comité du c.a. était composé de M. Henri Chevalier, président du c.a., M. Pierre Clermont, vice-président du c.a., M. Mohammed Harti, membre externe du c.a., Mme France Gendron, membre externe du c.a., M. Bruno Voisard, membre du c.a. représentant des enseignants et d’Éliane Fassler, directrice des ressources humaines à titre de secrétaire.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la formation régulière, continue et en francisation. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail