Nouvelles

Cégep de Saint-Félicien - Catherine Fontaine remporte le concours local « Philosopher »


Le concours « Philosopher » est un concours provincial visant à promouvoir la philosophie et s'adressant à tous les étudiants de niveau collégial. Ce concours fut créé en 1988 lors du lancement de la décennie de développement culturel de l'UNESCO. La participation à ce concours consiste en la rédaction d'une dissertation d'environ 2 000 mots sur une question philosophique qui est dévoilée par le comité provincial au début de la session d'hiver de chaque année scolaire. Le département de philosophie du Cégep de St-Félicien organise un volet local pour ce concours et remet des prix aux meilleurs textes en provenance de notre institution.

Sur la photo, M. Denis Boivin, coordonnateur du département de philosophie au Cégep de St-Félicien en compagnie de Mme Catherine Fontaine, gagnante du concours local « Philosopher ».

12 mai 2018 - Pour l'édition 2018, la question était « En 2018, pour quoi philosopher? ». Suite à l'évaluation des textes reçus, un prix de 200 $ a été remis à Mme Catherine Fontaine, étudiante en Sciences de la nature, 1re année.
Les membres du département de philosophie félicitent notre gagnante et invitent tous les étudiants à surveiller le lancement de l'édition 2019.



Les partenaires du Portail