Nouvelles

Cégep de Saint-Félicien - Le Cégep remporte tous les prix du niveau collégial lors de l'édition 2018 du Concours de recherche en histoire Raymond-Labonté


25 mai 2018 - Quatre étudiants du Cégep de St-Félicien ont raflé les honneurs de la 21e édition du Concours de recherche en histoire Raymond-Labonté, qui s'est déroulée le 16 mai dernier au Café-théâtre Côté-Cour de Jonquière. Cette année, le thème du concours était « Moeurs et coutumes au Saguenay Lac-Saint-Jean ».

Sur la photo, nous reconnaissons (de gauche à droite) : M. Régis Thibeault, enseignant en histoire au Cégep de St-Félicien en compagnie des étudiants : William Perron, Thierry Ah-Woaye, Kim Bergeron et Marc-Antoine Bolduc.

Kim Bergeron, étudiante dans le programme Sciences humaines - profil Le monde et ses défis a remporté le premier prix et une bourse de 1500 $ pour sa recherche « Le Saguenay-Lac-Saint-Jean et ses trésors gastronomiques ». Le 2e prix et une bourse de 1 000 $ ont été remis à Marc-Antoine Bolduc, également étudiant dans le programme Sciences humaines - Profil le monde et ses défis pour son travail sur l'histoire de la culture politique de la région intitulé « Bleu comme le lac, rouge comme le diable ». Thierry Ah-Woaye, étudiant dans le programme de Techniques du milieu naturel, profil Aménagement et interprétation du patrimoine naturel, s'est vu décerner le troisième prix et une bourse de 500 $ ainsi que le prix Coup de coeur de 500 $ pour sa recherche « Le rituel post-mortem sur l'ours noir par les Ilnuatsh de Piekuakami ». Soulignons enfin que le prix de participation de 200 $ a été attribué à William Perron, étudiant dans le programme de Sciences de la nature.

Le Cégep de Saint-Félicien félicite les quatre étudiants et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études.
Pour plus d'information



Les partenaires du Portail