Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - 28e Semaine nationale de prévention du suicide - Une invitation à prendre soin de soi !

Sainte-Thérèse, 12 février 2018 – Le Collège Lionel-Groulx a tenu diverses activités qui s’inscrivaient dans la 28e Semaine nationale de prévention du suicide, qui avait lieu du 5 au 9 février. L’importance de parler du suicide, de renforcer les façons de prendre soin de soi au quotidien était au cœur de toutes les actions mises de l’avant.

La programmation de la Semaine a été lancée avec la distribution de chocolats chauds, de galettes d’avoine et d’épingles à linge dont l’inscription disait « Tu es important pour moi. Faites circuler ». Plus de 500 personnes, étudiantes et employées, ont ainsi été accueillies par les membres de l’équipe psychosociale du Collège et les sentinelles. Cette année, 30 membres du personnel et quelques étudiants engagés sont devenus des sentinelles. Ils sont formés pour repérer des personnes en détresse et les référer aux ressources du milieu et communautaires.

Le documentaire BYE, de l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, a été diffusé aux étudiants. S’en est suivi un échange avec un intervenant du Centre de prévention du suicide Le Faubourg, un organisme communautaire qui veille à prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides. Des concours Facebook #JePrendsSoinDeMoi ont également été organisés et un espace zen a été aménagé au Carrefour étudiant du Collège.

« C’est une semaine que je considère comme importante parce qu’elle a un impact direct sur le bien-être de nos étudiants, estime Steve Bastien, intervenant social au Collège. C’est la première fois, en 15 ans, que nous avons autant de sentinelles au Collège Lionel-Groulx. C’est donc plus de gens qui ont le goût de s’impliquer volontairement pour la prévention du suicide. »

                                                            -30-

Crédit photo : Mark Quevillon

À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

Source :
Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 450 430-3120, poste 2989

       

 

 

Source : Collège Lionel-Groulx


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail