Nouvelles

Fermeture du Conservatoire Lassalle - Le Collège André-Grasset ouvre ses portes aux étudiants

Le mardi 7 juin 2016 – Le Collège André-Grasset a conclu une entente de partenariat avec le Conservatoire Lassalle, en raison de sa fermeture, afin d’accueillir dans des conditions favorables les étudiants qui choisiront d’entamer ou de poursuivre leurs études en Arts, lettres et communication.

Sur le plan académique, le Collège facilitera l’intégration des nouveaux venus en s’assurant que la reconnaissance des cours crédités soit à l’avantage des étudiants. Cet aspect a déjà été pris en considération en collaboration avec le Conservatoire pour favoriser une transition en douceur.

Afin que la question financière ne soit pas un obstacle, le Collège André-Grasset respectera les frais de scolarité en vigueur au Conservatoire pour les étudiants en milieu de programme et ceux nouvellement inscrits, et ce, jusqu’à la fin de leurs études collégiales. 

Conscient de voir disparaître un établissement de renom ayant contribué à la culture québécoise, le directeur général du Collège André-Grasset souligne l’importance de préserver la mémoire de cette institution riche de plus de 110 ans d’histoire. «Notre motivation est d’offrir aux étudiants qui le désirent une formation qui s’inscrit dans la continuité de la tradition du Conservatoire, une institution ayant formé de nombreuses personnalités œuvrant aujourd’hui sur la scène médiatique, culturelle et artistique d’ici», affirme Gilbert Héroux.

Les étudiants du Conservatoire en milieu de programme ou nouvellement inscrits en Arts, lettres et communication sont invités à une rencontre d’information, au Collège André-Grasset, le lundi 13 juin, à 19 h 00.

Le Collège André-Grasset en bref

Le Collège André-Grasset est un établissement d’enseignement collégial privé francophone. Il accueille environ 1 100 étudiants à la recherche d’une formation de qualité supérieure qui leur permettra de poursuivre des études dans le programme de leur choix à l’université.  Fondé en 1927, le Collège André-Grasset poursuit sa mission de formation et sa tradition d’excellence depuis plus de 86 ans. C’est un campus où chaque étudiant évolue dans un esprit de famille hors du commun. Étudier au Collège André-Grasset, c'est faire le choix d'un corps professoral dédié, de membres du personnel attentionnés et d'une vie étudiante effervescente. C'est aussi faire le choix d'une institution réputée et d'un Collège  vert  certifié « excellence ».  C’est 1001 façons de réaliser ses rêves. 

-30-

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS:

Elizabeth Forget-Le François

Conseillère en communication

Collège André-Grasset

Tél. : 514 381-4293, poste 3377

Cell. : 514 260-9219

eforget@grasset.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail