Nouvelles

Collège Maisonneuve conférence gestion et règlement des conflits en Afrique : Le rôle de l'Union Africaine en question

Conférence du lundi 8 février par Moda Dieng, professeur au département de sciences politiques de l'Université de Montréal.

En 2002, l'Organisation de l'Unité africaine (OUA) est remplacée par l'Union africaine (UA). L'initiative traduisait la volonté des dirigeants africains de se doter de mécanismes institutionnels pour faire face aux conflits. L'Afrique voulait surtout remédier à son impuissance qui rend possible sa marginalisation et les interventions internationales.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? L'Afrique est-elle plus efficace et autonome en matière de gestion et de règlement des conflits? Plusieurs conflits ont eu lieu récemment sur le continent : Libye, Mali, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Nigeria, etc. Quelle a été l'attitude de l'UA face à ces crises?

Toutes les réponses à la conférence du lundi 8 février.

Inscription en ligne
 

Établissement: Collège Maisonneuve


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail