Nouvelles

Une 2e position pour trois étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette au concours d’analyse de cas Place à la Relève

Joliette, le 23 novembre 2015 – Une équipe de trois étudiants en Gestion de commerces au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, composée de Pénélope B. Perreault, Marie-Paula Raymond et Mathieu Lepage, a remporté la 2e position du volet gestion des ressources humaines au concours d’analyse de cas Place à la relève. Ce concours a eu lieu le samedi 14 novembre dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il réunissait plusieurs cégeps de diverses régions du Québec dans plusieurs disciplines de l’administration.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Pénélope B. Perreault, Mathieu Lepage et Marie-Paula Raymond, étudiants en Gestion de commerces au Cégep régional de Lanaudière à Joliette et récipiendaires de la 2e position du volet gestion des ressources humaines au concours d’analyse de cas Place à la relève.

Le principe du concours est simple : à la suite de la présentation d’une problématique spécifique, l’équipe est isolée pendant trois heures pour analyser le cas et élaborer une stratégie permettant de résoudre le problème.  Elle dispose par la suite de 15 minutes pour convaincre un jury composé de spécialistes du monde des affaires qu’ils ont la meilleure solution.
Soulignons également la performance remarquable de l’équipe en marketing et des deux équipes en finance, qui ont aussi su très bien représenter le Cégep.  Le jury a apprécié les solutions novatrices et intelligentes qu’ont su apporter les équipes de Joliette.
Félicitations à cette relève en gestion remplie de talents!

Rappelons que le Cégep régional de Lanaudière à Joliette offre deux techniques administratives, soit Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion. Pour plus d’information sur ces programmes : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/preuniversitaires-et-techniques.
 

-30-

Source :    
Claudia Drouin    
Conseillère en communication  
Cégep régional de Lanaudière  
450 470-0911, poste 7235  
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Informations :
Julie Bruneau
Enseignante Techniques administratives
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
450 759-1661, poste 1599
julie.bruneau@cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail