Nouvelles

Visite des cégeps en région organisée par le SRACQ

Dix-neuf élèves de la grande région de Québec et du Centre-du-Québec viennent découvrir les programmes offerts au Cégep de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le 19 novembre 2015 – Le Cégep de Baie-Comeau reçoit, aujourd’hui  et demain, 19 élèves dans le cadre de la visite des cégeps en région organisée par le Service  régional des admissions au collégial de Québec (SRACQ). Ces élèves sont de passage au cégep afin de découvrir Soins infirmiers (2), Techniques d’éducation spécialisée (2) et notre programme unique, Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique (15).

Le Cégep prend part à cette activité depuis onze ans. Depuis 2004, en incluant cette année, ce sont 112 jeunes qui en ont bénéficié. Cette édition est une de celle où le taux de participation est le plus élevé.

« Pour le Cégep de Baie-Comeau, cette activité est extrêmement importante puisqu’elle donne  des résultats concrets. À preuve, des neuf étudiantes et étudiants qui ont participé à l’activité l’an passé, sept ont déposé une demande d’admission au premier tour. De plus, de voir des personnes se déplacer pour nos programmes de Soins infirmiers et de Techniques d’éducation spécialisée, deux programmes offerts dans bon nombre d’établissements collégiaux, démontre que les incitatifs financiers mis en place en Soins infirmiers et le nouveau profil Intervention par  l’aventure et le plein air en Techniques d’éducation spécialisée suscitent de l'intérêt », a exprimé  le directeur général du Cégep de Baie-Comeau, Claude Montigny.

De passage à Baie-Comeau, l’instant de quelques heures, ces élèves auront droit à un horaire du temps bien rempli. Afin de leur donner un aperçu de la formation, des activités pratiques seront organisées par le personnel enseignant des départements. Les élèves auront également l’occasion d’effectuer une visite guidée du cégep et des résidences. Une présentation de la région et de ses attraits, prenant la forme d’un tour de ville, est aussi au programme. Quelques activités à caractère social en compagnie d’étudiants et d’enseignants, telles que souper au restaurant et parties de quilles, sont également prévues afin d’agrémenter leur séjour.

Activités pour découvrir le Cégep
En terminant, il importe de mentionner que les personnes intéressées par les programmes de formation offerts au Cégep de Baie-Comeau ont aussi la possibilité de prendre part à la journée Portes-Ouvertes qui se tiendra en après-midi le 13 janvier 2016. Il est aussi possible de s’inscrire  à l’activité Étudiant d’un jour où, l’instant d’une journée, une personne peut se glisser dans la peau d’un étudiant, assister à des cours et à des laboratoires, profiter de l'ambiance qui règne au cégep, discuter avec le personnel enseignant, les étudiantes et les étudiants, poser toutes leurs questions et visiter l’établissement. L’activité Étudiant d’un jour gagne en popularité. Uniquement l’an passé, une trentaine de personnes en ont bénéficié. Ceux et celles qui désirent obtenir plus d’information sur ces deux activités sont invités à consulter le site Web du cégep au lien suivant : http://www.cegep-baie-comeau.qc.ca/futurs-etudiants/decouvre-cegep .

- 30 –

Source :
Isabelle Savard, responsable des communications
418 589-5707, poste 346 / 418 297-6335
isavard@cegep-baie-comeau.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail