Nouvelles

Cégep du Vieux Montréal - Le cégep dénonce l'impact des compressions budgétaires et réclame un réinvestissement immédiat

 

Le 1 octobre 2015 -
La direction du cégep du Vieux Montréal, son conseil d'administration et sa communauté s'unissent une fois de plus pour dénoncer le sous-financement du réseau collégial et plus particulièrement les dernières compressions imposées par le gouvernement.

Réunis en assemblée le 30 septembre, les membres du conseil d'administration ont pris la décision d'adopter un budget déficitaire de plus 900 000 $. Par ce geste, les membres du conseil d'administration ont exprimé concrètement leur volonté de préserver la qualité de la formation et des services offerts au cégep du Vieux Montréal. « La direction, qui a toujours géré très rigoureusement les budgets du Collège, a fait de nombreux efforts pour absorber les coupes importantes imposées par le gouvernement. Les membres du conseil partagent l'avis de la direction qui a fait valoir que toute compression supplémentaire mettrait en péril la mission de l'établissement », a déclaré la présidente du conseil d'administration, madame Sophie Montreuil.

Rappelons qu'au cours des cinq dernières années, le cégep du Vieux Montréal a subi sept compressions totalisant 5,5 millions de dollars et que pour la seule année 2015-2016, la compression imposée au cégep s'élève à 2,2 millions de dollars. Faisant le constat de l'incapacité d'absorber cette compression sans fragiliser à long terme la santé financière du Cégep et ainsi mettre en péril sa capacité de s'acquitter de sa mission fondamentale, la directrice générale, madame Murielle Lanciault, a insisté sur l'urgence d'agir. « Au cours de la dernière année, nous avons pris la parole publiquement à plusieurs reprises et sur plusieurs tribunes. Encore une fois aujourd'hui, le cégep du Vieux Montréal joint sa voix à celle de la Fédération des cégeps qui réclamait récemment un réinvestissement immédiat dans le réseau collégial. »

Madame Lanciault a par ailleurs invité toute la communauté collégiale à se joindre à elle le jeudi 1er octobre à midi afin de former une chaîne humaine autour du collège. « Le 1er octobre, en joignant nos mains pour former une chaîne autour du collège, nous exprimerons concrètement notre volonté d'agir ensemble pour défendre un système d'éducation public financé adéquatement. »



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail