Nouvelles

Découvrez les volets "innovation sociale" et "innovation technologique" du Programme d’aide à la recherche et au transfert (PART)!

Montréal, le 17 septembre 2015. — Afin de soutenir les personnes qui souhaitent soumettre une demande de subvention dans le cadre du Programme d’aide à la recherche et au transfert (PART) offert par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec (MEESR), l'Association pour la recherche au collégial (ARC) tiendra par Internet, le jeudi 24 septembre 2015, de 9 h 30 à 11 h 30, une séance d’information à ce sujet.

Quels sont les objectifs du PART? À quel type de recherche correspond chacun des volets du programme, le volet innovation sociale et le volet innovation technologique? Les cégeps, collèges privés,écoles gouvernementales, centres collégiaux de transfert de technologie ou regroupements de recherche ou de transfert y sont-ils tous admissibles? À quelles conditions un projet doit-il satisfaire? Quelles sont les difficultés relevées dans les demandes de subvention soumises dans le cadre des plus récents concours, et, par ricochet, les qualités d’une demande de subvention bien préparée? Voilà quelques-uns des points qui figurent à l’ordre du jour de l’activité proposée par l’ARC à l’intention du personnel des établissements d’enseignement, publics comme privés, de même que des regroupements de recherche ou de transfert dont ils ont la responsabilité. Les personnes dont la demande de subvention n'a pas été retenue pourront y participer de manière à l’améliorer avant de la présenter à nouveau, et celles qui n’ont encore jamais rempli une telle demande recevront à cette occasion des conseils judicieux que la seule lecture du guide ne saurait leur apporter. De manière à rendre cette séance d’information accessible au plus grand nombre, aux quatre coins du Québec, la séance est offerte par Internet. Toutefois, si l’on ne peut assister à la séance du 24 septembre 2015, il sera possible de la visionner en mode asynchrone, et ce, jusqu’à six mois après sa tenue.

L'activité Les deux volets du Programme d’aide à la recherche et au transfert du MEESR est un rendez-vous à ne pas manquer! Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire sont priéesde téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca. Des frais d’inscription sont exigibles.

* * *

Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission la promotion de la recherche collégiale. Elle s’y consacre entre autres par la tenue de séances d'information, de perfectionnement ou de diffusion de même que par l’organisation d'un colloque annuel, par la remise de prix et par la prise de positions sur les questions relatives au dossier de la recherche.

— 30 —

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale

514 843-8491 | 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca

Établissement: Programme d’aide à la recherche et au transfert (PART)


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail