Nouvelles

Les étudiants en Soins infirmiers du Cégep de Matane organisent un méchoui comme activité de financement de leur voyage d’aide humanitaire

MATANE, LE 8 SEPTEMBRE 2015 — Le programme Soins infirmiers tiendra un méchoui suivi d’une soirée dansante sur la thématique de la chasse avec DJérôme, le samedi 26 septembre, à compter de 17 heures, dans le puits du hall du Cégep de Matane. Tous les fonds recueillis seront versés au projet de voyage humanitaire en Équateur que les étudiants en Soins infirmiers réaliseront en juin 2016. L’activité s’adresse à la communauté collégiale et au grand public. Les billets, au coût de 25 $ pour un adulte et de 12 $ pour les enfants de moins de 12 ans, sont en vente au Dépanneur du Lac à Matane, au Dépanneur JMP de Les Méchins, ainsi qu’auprès des enseignants et des étudiants du programme Soins infirmiers.

Un voyage d’aide humanitaire en Équateur
Les enseignants et les étudiants du programme Soins infirmiers ont choisi de réaliser un premier voyage d’aide humanitaire en Équateur en juin 2016. Quatre enseignantes et une dizaine d’étudiants pour un voyage de deux semaines au cours duquel ils participeront à une caravane médicale qui se déplacera de village en village afin d’offrir des soins de santé aux villageois.

Les participants à ce voyage d’aide humanitaire auront ainsi l’occasion de développer leur jugement clinique ainsi que leur vision globale de la santé et de la vie, dans un contexte complètement différent de leurs conditions de vie et de travail nord-américaines. En plus d’étendre leur autonomie et leur ouverture d’esprit, ils auront l’occasion de découvrir une nouvelle culture et un mode de vie différent, tout en se sensibilisant aux besoins de santé de populations situées ailleurs dans le monde.

Les coûts du voyage évalués à environ 2 500 $ par personne seront en très grande majorité absorbés par la réalisation de différentes activités de financement réalisées en cours d’année, dont le méchoui du 26 septembre prochain. Soutenez les étudiants dans la réalisation de leur projet en participant en grand nombre!

Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’événement Méchoui à l’adresse www.facebook.com/events/494257787409426/

— 30 —


Source : Service des communications et de l’information

Information : Brigitte Lavoie, responsable
Service des communications et du recrutement
communication@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240, poste 2516 ou 418 566-9594 (cell.)

Diana-Cindie Tremblay, enseignante en Soins infirmiers
tremblay.diana-cindie@cegep-matane.qc.ca
418 562-1240 poste 2223

Établissement: communication@cegep-matane.qc.ca


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail