Nouvelles

Collège Ahuntsic: le Département de Technologie de médecine nucléaire inaugure ses nouveaux équipements

2 juin 2015 _ Le Collège Ahuntsic, seul collège francophone en Amérique à offrir une formation en Technologie de médecine nucléaire, a inauguré hier après-midi de nouveaux équipements de dernière génération. « Je suis fier que notre Collège puisse former la relève en technologie de médecine nucléaire sur des équipements qui sont à l’avant-garde de la technologie médicale » a déclaré hier M. Benoit Pagé, directeur général du Collège Ahuntsic, à la cérémonie d’inauguration.

Le nouvel équipement comprend une caméra de tomographie par émission monophotonique (TEMP) de Siemens Canada couplée à un tomodensitomètre (TDM ou CT), parmi les plus performantes du domaine médical. Cette caméra s’ajoute aux trois autres appareils de Siemens qui se trouvent dans les laboratoires du Département de médecine nucléaire. D’autre part, le Collège a fait l’acquisition de douze licences d’un logiciel d’imagerie spécialisée de la société Hermès Solutions médicales pour le traitement et la lecture des images captées.

Outre le directeur général, M.  Benoit Pagé, la directrice des études, Mme Nathalie Vallée, le président du conseil d’administration, M. François Kemp et des enseignants, employés et membres de la direction du Collège, plusieurs invités de marque ont participé à la cérémonie, notamment Mme Danièle Boué, présidente de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale (OTIMROEMPQ), M. Guy Cimon, direction national de produit – imagerie moléculaire, Siemens Canada limitée, M. Jacques Milette, directeur des ventes, est du Canada, Siemens Canada limitée, et M. René Rebeaud, directeur général, Hermes Solutions Médicales Canada inc. Après la cérémonie et les allocutions, les invités ont pu visiter les laboratoires de médecine nucléaire et profiter d’un goûter offert gracieusement par les sociétés Siemens et Hermes.

Véritable chef de file des techniques de la santé, le Collège Ahuntsic propose six programmes (Techniques d’électrophysiologie médicale, Technologie de radiodiagnostic, Technologie de médecine nucléaire, Technologie de radio-oncologie, Soins préhospitaliers d’urgence et Archives médicales) qui offrent aux étudiants des débouchés professionnels des plus intéressants. Les étudiants de tous ces programmes ont également la chance d’effectuer un stage pratique, partout au Québec.

- 30 -

Source:  Louis Brosseau, conseiller en communication

Collège Ahuntsic / 514 389-5921, poste 2129

louis.brosseau@collegeahuntsic.qc.ca

De gauche à droite : Benoit Pagé, directeur général du Collège Ahuntsic, Nathalie Vallée, directrice des études du Collège, Jacques Veillette, directeur des ventes, est du Canada, Siemens Canada limitée, M. Silvano Ordonselli, directeur de comptes, Siemens Canada limitée, Guy Cimon, directeur national de produit – imagerie moléculaire, Siemens Canada, Chantal Asselin, coordonnatrice du Département de Technologie de médecine nucléaire, René Rebeaud, directeur général, Hermes Solutions Médicales Canada inc. et Danièle Boué, présidente de l'OTIMROEMPQ.